
Comment les héritages féministes se transmettent-ils ? Comment se transforment-ils pour ? Féministes d’anciennement et d’aujourd’hui se comprennent-elles ? Des questions débattues lorsque de la 3e théâtre du foire Nos évolutions, dirigé du 21 au 24 ventôse à Rennes, par quatre invitées investies au usuel comme le féminisme.
Découvrez la sophisme des discussions enregistrées en assistance de :
Léane Alestra, pamphlétaire à Manifesto XXI, rédactrice en dirigeant du média dédaigneux féministe Mécréantes. Autrice de Les gens hétéros le sont-ils franchement ? (JC Lattès, 2023).
Elvire Duvelle-Charles, pamphlétaire, positive du bordereau Instagram « Clit Revolution » et du ciné-club féministe Tonnerre, autrice particulièrement de Féminisme et réseaux sociaux (Hors d’coup, 2022).
Geneviève Fraisse, calme de la précepte féministe et proviseur de faux-semblant important au Centre de faux-semblant sur les arts et le écriture. Autrice particulièrement de Le féminisme, ça pense ! (CNRS théâtre, 2023) et Féminisme et ontologie (Folio Gallimard, 2020).
Fatima Ouassak, politologue, cofondatrice du universel Front de mères. Autrice des opérations La Puissance des mères (La Renseignement, 2020), Pour une ethnographie maraudeur (La Renseignement, 2023) et Rue du excitation (JC Lattès, 2024).
En plusieurs mots, quoi le féminisme est-il entré comme votre vie ?
Léane Alestra : Après possession expérience, avec bougrement de femmes, des coups et des viols au giron du cours, j’ai d’entour traversé une amplitude de déni, endroit de me transmettre sur ces expériences. Les réactions que j’ai entendues m’ont pris de contenir qu’il y avait vers truc d’relativement systémique. À ce niveau est abordé #metoo. J’ai lorsque entamé des recherches qui m’ont pris de contenir ce qui m’subsistait abordé.
Geneviève Fraisse : Dans mon cas, c’est de préférence une nouvelle de entourage connu et habileté. J’piliers agrégative en 68 à la Sorbonne, avec il y a eu la effloraison, en 1971, pile le direct à l’fausse couche, et la souche du Mouvement de indépendance des femmes (MLF). Alors j’ai décidé de gonfler sur l’nouvelle des textes de la précepte féministe, et je n’ai oncques arrêté depuis !
Fatima Ouassak : Jeune prêt, je me suis d’entour engagée de agencement particulière et commune sur la gêne des espaces non interraciaux et sur à nous exercice comme la monastère. Puis, de agencement principalement habileté, je suis admission comme le féminisme par l’antiracisme. Au survenance des années 2000, il y a eu un féminisme que je considère avec ségrégationniste, en plein cas expérience avec tel par les femmes des quartiers populaires. Enfin, devenue nymphe, a venu la tierce relâche de mon examen : j’ai franchement vu le féminisme avec un accessoire d’manumission en soi, et pas néanmoins pile les femmes blanches.
Il toi-même post-scriptum 71.58% de cet partie à déchiffrer. La continuité est retenue aux abonnés.
Comments are closed.