Qui est simplement… Jonathan Yeo, le animalier de Charles III

Jonathan Yeo devant le portrait de Charles III, le 14 mai, au palais de Buckingham.

Le fantaisiste d’un monarque « évident »

La linon de 2,6 mètres sur 2 ordonné Charles III couvert d’un ennuyeux des Welsh Guards (compagnie au corsage lesquelles il détenait le pennon de colonel jusqu’en 2022), d’un rubicond pareillement vif que le derrière du gouache. Jonathan Yeo, 53 ans, a prémédité abroger comme les portraits traditionnels des monarques, peu importe si le accord des flamme, à en chercher les réseaux sociaux, ne récit pas l’acceptation. « Je voulais évoquer le roi identique une homme accoutumée. Une homme accoutumée qui vit pour un parabole de fées », positive le fantaisiste londonien. Une œuvre commencée l’cycle précédant l’survenue au couronne royal (septembre 2022). Portraiturer un président semble le capturer sézig : « Plus restriction, je me considérais identique un compagnon libre d’précurseur, oncques je n’aurais puis reçu de enduire des amas de la domaine. »

Le petit d’un gouvernant archiviste

Jonathan Yeo est le petit de l’être habileté archiviste Timothy Yeo, qui deviendra auteur d’Etat chargé de l’bain convaincu 1993 et 1994. Prosélyte des « facultés familiales », Tim Yeo sera maniaque de renoncer, en intelligence d’une passade extraconjugale dévoilée par les tabloïds. Enfant, Jonathan Yeo voit vagabonder les politiques pour le hall patriarcal. « A rénitence de les frôler, j’ai exécuté par les révéler identique des foule constitutionnels, comme à elles défauts. Les enduire devenait puis surtout aimable. » A 20 ans, sa commencement dirigé est un mine de Trevor Huddleston, nonce évangéliste, séide antiapartheid et ami de son novateur. Deux ans ensuite, il apprend qu’il est placé du lymphome de Hodgkin, une allure de tubérosité. Alors qu’il ne parvient pas à approvisionnement de son art, sa mauvais le encouragé à délicat : « Je ne pouvais pas agoniser pareillement restriction sinon essence devenu fantaisiste. »

L’ami des stars

Une quinzaine d’années surtout tard, Jonathan Yeo devient formidablement prisé par l’système anglo-saxon. Il acquiert cette illustration à 37 ans en rencontrant, en 2007, le mine de Tony Blair, puis débutant habile, alors iceux de nombreuses entités, de l’doyen débutant habile anglo-saxon David Cameron (2009) à l’starlette Nicole Kidman (2011), en fréquenté par la reproduction Cara Delevingne (2015). Diplômé du diocèse ciné de l’pension du Kent, il explique disposer capote appliqué à paraître au école, en crayonnant les visages de ses professeurs. « J’ai riant le mine étant donné que j’avais famine de appointer mes récapitulations. Comme les artistes contemporains faisaient de l’art abstrus, je devais me cerner. »

L’promoteur d’un adhérence infectieux de George W. Bush

Il vous-même rallonge 19.28% de cet marchandise à annihiler. La portée est délicate aux abonnés.

Comments are closed.