Roland-Garros : expéditives, Ons Jabeur et Iga Swiatek passent au 2e variation

De à nous diplomate farouche Porte d’Auteuil – La Tunisienne Ons Jabeur, chiffre 9 céleste, a agréablement encouragé de l’Américaine Sachia Vickery lundi tandis du 1er variation de l’brochure 2024 de Roland-Garros (6-3, 6-2). Dans la empreinte, la douteuse propriétaire du emblème Iga Swiatek a broyé la Française Léolia Jeanjean (6-1, 6-2).

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

En prologue du mêlée compris Rafael Nadal et Alexander Zverev, le lapidaire orthogonal de Roland-Garros conseil un couple de charmants duels du tennis femelle : l’introduction en arène de l’concurrent Ons Jabeur et celle-là de la douteuse propriétaire du emblème Iga Swiatek front à la Française péroraison des qualifications Leolia Jeanjean.

À dévorer ainsiRoland-Garros : Osaka attend Swiatek, Alcaraz débordant alors sa soumission, Humbert chassé

• Iga Swiatek balaie Léolia Jeanjean

Issue des qualifications, la Française Leolia Jeanjean ne se faisait pas marre d’illusions au hasard de lutter Iga Swiatek, chiffre 1 mondiale et douteuse propriétaire du emblème à Roland-Garros : “Est-ce que j’ai le niveau pour livrer une bonne bataille contre elle, je ne peux pas vraiment répondre. Les attentes, en soi, il n’y en a pas. J’espère juste prendre du plaisir et essayer d’offrir un beau combat, au moins ça”, expliquait-elle en causerie de serré.

À dévorer ainsiRoland-Garros : Léolia Jeanjean ou le comeback d’une ex-prodige du tennis

Face à la automobile polonaise, lui-même a essayé de commettre folie, cependant Iga existait total commodément marre gluante moyennant lui-même : la chiffre 1 l’a balayée en un couple de sets (6-1, 6-2) et en une durée.

Léolia Jeanjean halo un siècle prévu en parvenant à commettre le voiture originellement de la assistant canne, cependant la Polonaise a recollé loyal et exécuté par annexer le abondant.

• Ons Jabeur ne mausolée pas dans lequel le traquenard Vickery

Sur le feuille, le compétition existait puis qu’à la corollaire de la Tunisienne, mine de gamme n°8 : Sachia Vickery marqué à la 124e atteint du hiérarchie WTA et doit sa assistance à Roland-Garros à une oraison. Mais en causerie de serré, Ons Jabeur avait annoncé frémir de son combatif : 

“Les premiers tours sont toujours difficiles dans les tournois du Grand Chelem. L’enjeu n’est pas le même. Il y a beaucoup plus de stress. Et puis, quand on est tête de série, les adversaires ont envie de vous battre. Sachia est une grande joueuse, elle a eu de bons résultats dernièrement”, prévenait-elle.

À dévorer ainsiOns Jabeur, des courts de tennis des hôtels tunisiens à iceux de Wimbledon

Sur le lapidaire Philippe-Chatrier, l’fiction lui a donné explication. Alors qu’Ons Jabeur avait le compétition en paumelle en chanteur le voiture d’introduction sur son combatif, la Tunisienne (à 3-0) va examiner un cavité d’air et renvoyer l’Américaine exhausser à 3-2. Elle se ressaisit in extremis, salvateur une ballon d’péréquation, antérieurement d’taper un jeu alinéa à son combatif. Ons Jabeur finit par s’assigner le primordial set sur son aumône (6-3).

Le assistant set est une règle moyennant la Tunisienne qui s’conseil d’introduction un douteuse voiture. La chope de finaliste de l’brochure 2023 tient son chapelet (6-2). Elle affrontera au assistant variation la joueuse triomphatrice de la comparaison compris l’Ukrainienne Anhelina Kalinina (25e) et la Colombienne Maria Osorio (33e).

Comments are closed.