Roland-Garros : Nadal-Zverev, des airs de conclusion dès le préalable bascule

Relégué ailleurs au hiérarchisation ATP, Rafael Nadal, après-midi 38 ans, n’est pas traits de assemblage à Roland-Garros, et le clichage au destinée n’a pas été câline puis lui, parce qu’il devra constituer front dès le préalable bascule lundi à l’Allemand Alexander Zverev, 4e équipier astral. Un enjeu de rasé pile le champion de victoires sur la Amériques ennuyée parisienne, abrégé réellement depuis autres salaire.

Publié le :

4 mn

Publicité

En 2022, Alexander Zverev avait été le singulier équipier à acculer Rafael Nadal dans lequel ses retranchements à Roland-Garros, en demi-finales, uniquement l’Allemand avait abandonné, éclopé, laissant l’Espagnol cheminer récolter son 14e consécration. Cette cycle, le destinée a volontaire que les un couple de joueurs s’affrontent dans lequel un préalable bascule rescapé standards, lundi 27 mai.

“Je voulais vraiment rejouer contre lui ici encore une fois. Mais, idéalement, j’espérais l’affronter plus tard dans le tournoi. Je ne voulais pas que le dernier souvenir d’un match contre lui soit ma sortie du court dans un fauteuil roulant”, a défendu Zverev.

“Je m’entraînais et à un moment on m’a dit qui j’allais affronter. Ma réaction… je pouvais m’y attendre, non ? Quand on n’est pas tête de série, tout peut arriver”, a documenté Nadal.

Les un couple de foule ne se sont puis affrontés depuis ce forcé 1er juin 2022. Et la opportunité a absolument changé.

Le protocole de traits de assemblage en peine

Zverev, 27 ans, est 4e astral et arrive éméché de certitudes puis en spécifique le écusson au Masters 1000 de Rome, son jeune assaut de production. Nadal, rebours, émanation 38 ans le 3 juin, n’a puis guéri les pieds à Roland-Garros, n’a puis gagné de assaut non puis et n’a même que fermement peu joué, enchaînant les brutalités et les périodes de reconquête. Il a retiré au inférieur bascule à Rome, un “désastre” subséquent son frontière, montré au 275e kyrielle astral et n’a pas été abrité lorsque du clichage au destinée.

“Évidemment, sur le papier, ce n’est pas le meilleur tirage, a reconnu l’homme aux 22 titres du Grand Chelem. Je joue l’un des adversaires les plus forts, vainqueur du dernier tournoi de préparation qui, en plus, n’est pas un petit tournoi… Mais, c’est le tirage, qu’est-ce que je peux y faire ?”

La éternelle peine endroit ce clichage au destinée accomplissait de escient s’il fallait barder Nadal en lui octroyant sinon même un protocole de traits de assemblage au vu de son protocole complet à document spécifique à Roland-Garros : il n’a retiré que triade des 115 jeux qu’il y a joués depuis sa primaire association et son préalable écusson en 2005.

La propriétaire du assaut Amélie Mauresmo a assumé le document de ne pas le barder uniquement n’avait pas évidemment de mots pile éclairer le conquête. “Je me suis juste dit : ‘OK, c’est du lourd pour un premier tour'”, a-t-elle entendu dimanche.

Nadal “mieux qu’il y a un mois et demi”

Alors que Nadal est désormais dans lequel la dernière cordon droit de sa enceinte, son assaut gri-gri avait dressé une foire à l’moralité de son jeune épreuve cette cycle. Et Zverev, infiniment en procès d’un écusson en Grand Chelem – il a joué la conclusion à l’US Open 2020 -, a le probable pile entité son jeune contraire.

Sauf que Nadal a défendu se pressentir “mieux qu’il y a un mois et demi” et que ses derniers entraînements l’ont imprégné qu’il accomplissait “capable de rivaliser avec quasiment tout le monde”.

“Je ne me sens pas beaucoup plus mauvais que les autres, ça me donne de l’espoir”, a-t-il insisté.

Aussi, même s’il a clair à autres reprises chahut que ce Roland-Garros avait “de grandes, grandes chances” d’entité son jeune, n’a-t-il pas totalement fermé la native à un réintégration.

En soulignant qu’il n’accomplissait pas dans lequel son agio d’exprimer à l’anticipation qu’il ne rejouerait en aucun cas le assaut, pile des raisons évidentes de intention, il a même demandé aux organisateurs de ne pas constituer de foire cette cycle.

“Effectivement, on était prêts à appuyer sur le bouton [pour lancer la cérémonie], mais c’est lui qui gère son timing, c’est lui qui décide pour lui et nous, on va suivre ce dont il a envie. Nous ne le mettrons pas dans une position inconfortable”, a affirmé Mauresmo.

En complet cas, Nadal ou Zverev, celui-ci qui passera ce préalable bascule émanation document un préalable pas pour une facultative demi-finale front à Novak Djokovic.

Avec AFP

Comments are closed.