Rugby à VII : un récent jauge entrée les JO afin les Bleus d’Antoine Dupont à Madrid ce vacance

Pour à elles dernière annalité entrée à elles mission olympique, l’escouade de France de rugby à VII et sa fiction figurant Antoine Dupont veulent valider à elles nomination en dynamisme prometteuse en fin de semaine à Madrid lorsque de la conclusion du autodrome universel.

Capitaine fictif du XV de France, le setier de fatras, parvenu au galéjade du VII afin engendrer son rêve olympique (26 juillet – 11 août), est actif courant dans lequel la nécessaire espagnole afin ce huitième et récent assaut cycle réelle, où les huit meilleures nations se disputent le cartouche, pendant les monde et les femmes.

La protagoniste du rugby métropolitain, qui vient de prendre la Coupe des champions plus le Stade occitan, a été gracié par son night-club, déjà fondé de revendiquer les demi-finales du Top 14 à couple journées de la fin de la degré réelle afin ce assaut terminal qui se déroulera du 31 mai au 2 juin.

Les Bleus, 6e au ordre, écarté sommet l’Argentine et l’Irlande, n’ont davantage aucune aubaine de prendre le autodrome universel néanmoins pourraient s’montrer un aide élevé postérieurement icelui de Los Angeles en ventôse récent.

Faisant thèse d’une démesuré possibilité d’réévaluation quoique un circonspect actif davantage éternel et soutenu qu’à XV, Antoine Dupont y avait aidé les Bleus à prendre à elles antécédent assaut depuis 2005.

“Avoir décroché l’or (à Los Angeles) a envoyé un signal à tout le monde”, a estimé le sélecteur Jérôme Daret. “La France est là et fait maintenant un peu plus peur. On bouscule tout le monde, on est dans la roue et l’objectif maintenant est de se servir de cette aspiration pour essayer de doubler tout le monde au bon moment.”

Après cette balade américaine brèche (or à Los Angeles, bistre à Vancouver) l’escouade de France, personnelle de sa fiction figurant, a familier couple méconnaissables compétitions aux sorts divergents: une élégante aide atteint à Hong Kong et une décevante huitième atteint à Singapour.

Objectif grade à Paris

A Madrid, pas davantage une continent de rugby que les méconnaissables destinations du autodrome, l’point de contour de Dupont, validé débonnaire du partie de la conclusion de décapotable d’Europe la semaine défunte, et de ses “septistes” sera essentiellement jaugé, afin juger les chances de grade de la France pendant sézigue à Paris.

“On est un groupe très ambitieux qui a envie de se donner les moyens de remporter cette médaille cet été. On est tous dans cette optique là à cravacher. On veut faire quelque chose de grand”, a informé Antoine Dupont.

Chez les femmes, les Bleues, vice-championnes olympiques sortantes, chercheront à réussir en agrément dans lequel la nécessaire espagnole, à moins d’un appointement du survenance du assaut olympique.

Elles ont d’ores et déjà consolidé à elles atteint dans les triade meilleures nations mondiales sommet la Nouvelle-Zélande et l’Australie lorsque des couple dernières étapes en Asie.

Les Bleues affronteront l’Australie, les Fidji et l’Irlande dans lequel une perdrix B vigoureusement relevée en vue d’une savoir-faire afin les demi-finales, donc que la Nouvelle-Zélande, lauréate olympique en cartouche et lauréate des Series, évoluera dans lequel la perdrix A aux côtés des Mémoires-Unis, du Canada et de la Grande-Bretagne. Chez les garçons, le publication au aubaine a massé l’Argentine, l’Australie, la France et la Grande-Bretagne dans lequel la perdrix A.

Comments are closed.