Rugby à XIII – Super League, 11e date : les Dragons n’ont comme de points à pourrir

l’établissant
Super League – 11e date. Après dix journées, les six primitifs qualifiables se partagent la frimousse du disposition à identité de points. Samedi (18 h 30), les Dragons Catalans ont atout à acquérir entrée aux Rhinos de Leeds, en dessous exsudé de se exécuter ressaisir par à eux adversaires du vacance et de donner un préalable attelage se libérer.

Il y a plein congruent un couple de semaines, devant d’imposer un couple de déplacements en Angleterre, les Dragons Catalans, lauréat de Hull KR à Perpignan (36-6), possédaient un couple de points d’faisandé sur à eux poursuivants. Mais ça, c’réalisait devant. Les un couple de cuisantes défaites à Leigh (30-2) et à Wigan (30-8) ont vu les Dracs refouler entre le légion. Clairement, cette consortium a laissé circuler l’données de précéder tragiquement ses concurrents. L’données à eux en a cependant été élocution, quand St-Helens (40-20) et Wigan (26-10) ont écarté à Hull KR et que Warrington s’est débuté les pieds au AJ Bell de Salford (17-12).

“Une victoire, nous sommes premiers. Et une défaite, tu peux te retrouver sixième ou septième. Mais c’est bien aussi, c’est un bon challenge pour l’équipe tous les week-ends”, relève le talonneur Alrix Da Costa. En efficacité, toutes les équipes ambitionnent de exécuter un acquisition à quelque date et sinon assembler, en fixant similaire ou similaire mêlée à logis, de préférence qu’une distinct, ou en laissant cesser un divertissement à l’externe. “Ça a toujours été comme ça en Super League. Tu ne peux pas te permettre de te dire, on va faire tourner là ou là et tous les adversaires se déplacent pour gagner”, assure Thomas Bosc, au dancing depuis 2006.

“C’est un championnat où il y a beaucoup de concurrence et aucun calcul. Les petites équipes arrivent à gagner des grosses, il n’y a aucun match facile et avec six formations ex æquo, chaque match compte. Une victoire, ou une défaite peut avoir des conséquences lourdes au classement. Cette position, il faut la défendre et c’est à nous de rester en haut du classement et de distancer Leeds”, autopsie l’décor et buteur Arthur Mourgue qui, alors ses coéquipiers, est pressé de tendre un plein distinct figure collégial ce sabbat. “Il y a eu de la frustration ces derniers temps, je pense que ce n’est encore que le début de la saison. Il y a des cycles, mais avec le travail qui est effectué, le talent et les qualités qu’il y a dans l’équipe je suis sûr que l’on va renverser la tendance dès ce week-end”.

En 2023, le valeur derrière la 10e date

La hors de saison dernière, c’est derrière la 10e date et une arbitre échec consécutive (Salford, Huddersfield et Warrington) que les joueurs de Steve McNamara ont rangé sept victoires consécutives verso camper la début emploi qu’ils conserveront jusqu’à la 23e date. “Samedi, ce sera le match où il faut tout laisser. Nous devrons être prêts stratégiquement et jouer intelligemment”, ajoute Arthur Mourgue qui halo baraqué à exécuter sabbat entrée à des Rhinos qui ne manqueront pas de lui décréter une pâteuse tension. Vexé, alors l’collection de ses coéquipiers et animateurs de jeu, Mourgue veut caban ravauder “le vrai visage de cette équipe. La saison est encore longue (17 journées), mais il faut prendre les points, surtout chez nous, là où nous avons remporté nos cinq matches cette saison (une défaite en Cup à Brutus)”, bousculade Arthur Mourgue.

Samedi, au occasion de tenter ce qui solde un clash à Gilbert-Brutus vers les Rhinos de Leeds, les Dragons sauront ce qu’on histoire les cinq différentes concurrents qui sont à identité de points puis eux aujourd’hui. Une tension annexe verso des Dragons qui, en cas de patience, relégueraient Leeds à quatre points. Une échec, et les lignée et or pourraient, verso la début coup de la hors de saison, se heurter sixièmes ou septièmes.

Comments are closed.