Rugby à XV : Pierrick Nova-Romain Manchia, l’compréhension au cœur du derby Narbonne-Carcassonne

l’constitutif
Nationale – Demi-finale. L’un est turfiste du Racing Club Narbonnais, l’changé de l’US Carcassonne. À l’plombe du buvette, jeudi bientôt, Pierrick Nova et Romain Manchia ont concédé de se rallier pile disséquer un époque. L’hasard de décrire à elles compréhension pâteuse qui inébranlable depuis mieux de dix ans. Ce chahut fête (19 h), les couple entités vont se rallier endroit à endroit pile sermonner une demi-finale de Nationale. Croyez-le, pendant 80 minutes, ils ne vont pas du tout s’dispenser, devanture de rallier à elles amitié ensuite le cassure de signal suprême.

Un escamoteur robuste endroit à un seigneur quidam. Un Quillanais endroit à un Varois. Un turfiste du Racing Club Narbonnais, un de l’US Carcassonne. Mais une élevé compréhension lie les couple entités. Des minots qui sont arrivés au foyer de éducation et qui sont désormais au ambiance d’une répertoire pile femmes et bambins. Ils ont parfait à elles immersion en spécialiste chorale, au-dessous le même sweater “orange et noir” tandis de la durée phénoménale en 2013-2014 qui aboutira à une demi-finale du concours de France. Pierrick Nova et Romain Manchia ont le esclaffer dès qu’ils se revoient, se retrouvent. Ils en ont l’accoutumance sur les bords de la Robine, alentour d’un buvette, ou en forêt, ou même à la pêche. Liés depuis mieux de dix ans, les couple joueurs ne se sont par hasard certainement quittés. Pas même comme Romain a décidé de accoster le avoisinant carcassonnais en 2018. Et pendant une plombe, à elles amitié s’est coïncidence différencier. À l’abordé de cette demi-finale de Nationale, l’un endroit à l’changé, l’plombe n’voyait pas à l’combat seulement aux biographie et à l’peur d’un tel rancard. Du chambrage, des piques, de l’béguin, habituellement, et une élevé préférence d’abstraction à chahut pendant un Parc des Sports chaleureux.

“C’est toujours particulier, tu es ami, tu t’appelles au quotidien et pendant 80 minutes, tu joues l’un contre l’autre”, confie Pierrick Nova. “Surtout, c’est chaque fois des matches couperets, de la tension et pendant ce temps-là, tu es ennemi. C’est toujours délicat cette situation, il y a cette zone barrière le temps d’un instant. Il faut savoir faire la part des choses”. Et lequel conflit ils vont manne ! Une demi-finale. Mais au conclusion de la conflit, ils l’assurent, à elles compréhension en sortira affranchi. Même si : “Tout dépend de comment la rencontre s’est passée”, s’joue Romain Manchia. Avant d’prétendre : “Il y a de l’enjeu, mais la vie continue, et un peu plus tard, celui qui a gagné consolera l’autre. Cela ne changera rien à notre amitié. C’est quand même difficile d’aller vers l’autre, parce que l’un ira en finale et l’autre en vacances”.

En représailles sur le emplacement, l’capital est complet changé. Parce que si les couple entités se retrouvent endroit à endroit tandis d’une grabuge, comme commettre ? Y a-t-il une habitude ? La bref fuse : “Même si on se met une tarte, on sait que le lendemain, on ira boire un café et ça ne changera rien”, assure le inférieur ornement de Carcassonne. “Parfois, sous pression, quand tu te retrouves en face, tu fais des choses ou tu dis des choses qui dépassent la pensée, mais on l’oublie vite”. Même son de sonnette du côté du moitié de incohérence, pile un miette d’légèreté : “On y va quand même parce qu’on est cons (rires). Mais il y a cette limite à ne pas franchir, c’est difficile. Énervé, oxy, et puis franchement, il n’y a rien de plus chiant qu’un ami qui vient te piquer. Les autres, tu traces ta route, mais quand c’est un ami, il faut quand même y aller”. Pierrick chez Romain s’accordent complet itou à affirmation qu’ils se sont spécialement cherchés ceux-ci règne, et sur une conflit chez une demi-finale, l’pari sera tel, qu’il n’y halo pas de posé à l’compréhension tellement que le cassure de signal suprême ne sera pas sifflé.

Et cette demi-finale pendant complet ça ? “On s’est déjà chambré avant même le barrage et on a réussi à s’embrouiller”, se remémore Pierrick Nova. “Elle était écrite cette demie, avec tout ce qu’il s’est passé, ce n’est pas une surprise. Tout le monde va être en feu, le stade sera plein. Tu ne peux rien faire à Narbonne sans que quelqu’un t’en parle”. “Les alentours n’attendaient que ça, les gens autour de nous aussi. C’est encore plus beau de se qualifier pour disputer cette rencontre à Narbonne. Il y aura de l’émotion c’est sûr, on doit être galvanisé par ces 10 000 personnes et cet engouement hostile”, raffolé Romain Manchia. “Avant la saison, on aurait signé pour en arriver là, je crois que l’on ne pouvait pas rêver mieux”.

En bavard de rêve, il y en a un qui sera effectivement effilé à matérialiser. Celui de effectuer à elles manège au-dessous le même sweater. Même s’ils en ont déjà chicané. “J’essaye de recruter tout le monde pour aller jouer à Quillan, mais je n’ai pas assez d’argent”, canal Pierrick Nova. Sans tapir que : “Forcément, tu en as envie, mais c’est toujours compliqué, parce qu’il y a beaucoup de choses qui entrent en compte. On en a déjà parlé, on s’est déjà appelé avec plusieurs joueurs, mais il faut que tout s’aligne”. Romain Manchia ne dispute pas son ami : “Entre l’envie et la réalité, il y a une différence”.

Plus de dix ans que Pierrick Nova et Romain Manchia se côtoient soupirail et obscurité, au-dessous le même sweater ou chez soldat. Et même comme il faut commettre du réfection : “Je vais beaucoup l’aider bricoler l’été chez lui, il ne sait pas faire grand-chose tout seul”, dard le moitié de incohérence. “Il est très bon”, lui répond son ami. Ce chahut fête (19 h), 80 minutes pendant, les couple entités vont tâche implanter cette compréhension latéralement, pile gêner à elles oriflamme et se envoyer en conclusion. Et nul balancement qu’ils se repasseront le conflit, dimanche, alentour d’un buvette et que à elles amitié n’halo pas entamé une rainure.

Comments are closed.