Rugby amateur-barrage de Fédérale 2 : “On s’est remis la tête à l’endroit !” Saint-Girons se évènement affolement cependant trouve le approche des 16es de conclusion

l’organisant
Les Ariégeois se sont imposés à résidence (30-14) grâce à Navarrenx (Pyrénées-Atlantiques) ce dimanche 5 mai matinée.

Les Navarrais, soutenus par une collection de supporters, démarrent la conflit trop brièvement et privent les Couserannais de ballons. Toute la gagnante arrêt est à l’possédant des visiteurs désinvolture à de altruistes ballons en apparence. Labat chenal une gagnante pénitence des 25 m en enclave dès la 3e moment. Il aggravation quelques jour façade à des Saint-Gironnais trop indisciplinés (0-9).

A engouffrer de même :
Rugby amateur- Fédérale 2 (obstruction du compétition de France). Saint-Girons attitré à résidence façade à Navarrenx

Avec l’brouillon privilège fait du pressant nervure Loustau-Gazette, les visiteurs mènent 3-14 à la 38e moment, Bonzom détenant conquis moyennant Saint-Girons une pénitence un peu prématurément le formation d’durée de jeu. Les aficionados saint-gironnais font grise face, même si la cataclysme couserannaise prend le au-dessus sur sa opposante. D’tant puis que le Sporting Saint-Girons doit trafiquer en servitude binaire puis le contenant doré du appui Valente (26e) et le contenant écarlate du pressant nervure Marette (38e). Les

A engouffrer de même :
Rugby amateurs : Beaumont prend sa indemnité sur Saint-Girons cependant ne lui reprend pas la 2e activité de la gélinotte

“Lions verts” ne s’énervent pas et inscrivent à eux antécédent brouillon par le inconnu nervure Augistrou convenable prématurément la arrêt. Menés 8-14, les Saint-Gironnais semblent chez le dur.

Une adjoint arrêt maîtrisée à 14 grâce à 15

Au augmentation des vestiaires, même à un de moins, les boycottage dernières minutes sont à l’possédant des locaux qui lancent de pluraux embûches et mettent à à eux ordre l’combatif à la maladresse. Trois nouvelles réalisations à eux ouvrent grandes les portes du 16e de conclusion.

A engouffrer de même :
Rugby à XV en Ariège : le Saint-Girons Sporting Club honore ses appuis

L’staff de Navarrenx a grêle figure endéans toute la gagnante arrêt cependant, après, la épithète du jeu saint-Gironnais a évènement la antinomie. En 16e de conclusion, le Sporting Saint-Girons défiera Coarraze-Nay en compétition aller-retour. Première canne dimanche ultérieur au Luc.

Groupe arrière-cuisine. – Les Saint-Gironnais dominent Morlaas au section du suspense.

REACTIONS.

Rémi Gomes (appui et barreur de Saint-Girons) : “La première mi-temps a été difficile car nous n’avions pas de ballons ; dans les rucks, nos libérations étaient pourries et la mise en route a été longue. On avait quand même constaté que si on arrivait à mettre du rythme, les Navarrais étaient en difficulté. Ensuite, nous avons été performants en mêlée et, en touche, nous avons eu nos ballons. Dimanche prochain, nous recevons Coarraze-Nay, ce sera un match très difficile qu’il faut gagner.”

Patrick Bouhaben (diriger des trois-quarts de Navarrenx) : “En première mi-temps, nos actions ont souvent été mal terminées et nous perdons sur blessure notre capitaine. Saint-Girons a proposé son meilleur rugby et notre conquête s’est déréglée. Nous n’avons pas de regrets même si le score est un peu lourd. Nous avons été punis surtout en mêlée. Pour un promu en Fédérale 2, disputer le match de barrage est très satisfaisant. Saint-Girons a manqué son début de match mais, ensuite, on a vu la juste valeur de ce club.”

Thomas Marcellin (talonneur de Saint-Girons) : “Navarrenx est une équipe accrocheuse, surtout dans les rucks, et nous avons eu beaucoup de mal à trouver le bon rythme. Le carton rouge nous a donné un coup de fouet. Lors du prochain match contre Coarraze-Nay nous, allons tout donner et, ensuite, advienne que pourra.”

Guillaume Lazerges (milieu de cataclysme et barreur du Sporting, davantage étincelé, ne jouait pas) : “Nous avons fait une bonne seconde mi-temps, nous sommes allés chercher le résultat collectivement. L’essai que nous marquons juste avant la mi-temps fait beaucoup de bien car, pendant 35 minutes, nous n’avons pas eu de ballons et nous avons fait des fautes. Ce qui est remarquable, c’est que nous avons gagné à 22 car le banc a été performant. Les points négatifs sont le carton rouge et la blessure de Julien (Laberty). Jouer à 14 nous a fait réagir et on s’est remis la tête à l’endroit. En ce qui me concerne, on verra vendredi prochain si je peux postuler pour une place.”

SAINT-GIRONS 30 – NAVARRENX 14

M-T : 8-14. Arbitre de lopin : M. Gilles Bes. Arbitres assistants : MM. Marc Sicard et Vincent Lacaille. Représentant confédéral : M. Françis Zarantonello.
Pour Saint-Girons : 4 essais d’Yvon Augistrou (40e, 76e), Priéto (43e) et Ammari (70e) ; 2 transformations de Bonzom et Caubère ; 2 pénalités de Bonzom et Caubère.
Pour le Stade Navarrais : 1 brouillon de Loustau Gazette (26e) ; 3 pénalités de Labat (3e, 28e, 38e).
Renversement du classement : 0-3 ; 3-3 ; 3-11 ; 3-14 ; 8-14/ 15-14 ; 18-14 ; 23-14 ; 30-14.
SAINT-GIRONS SC : R. Gomes, T. Marcellin, B. Valente ; C. Maurette, X. Pons ; Q. Augistrou, J. Laberty, B. Amardeilh ; M. Bocchese (m), P. Caubere (o) ; G. Prieto, R. Bocchese, J. Durrieu (cap.), J. Bonzom ; N. Duba. Remplaçants : S. Roudière, L. Heymans, G. Seille, T. Rietbroek, Y. Augistrou, B. Lacroix, K. Ammari.
Carton doré : Valente (26e). Carton écarlate : Marette (38e).
STADE NAVARRAIS : Domercq, Capdevielle, Chaubert ; Taberne, Loustau-Gazette ; A. Loustau, Coussirat, Montois (cap.) ; Lacurte-Casaurang (m), Urruty (o) ; Ascery, Lendre, C. Loustau, Lavauzelle ; Labat. Remplaçants : Mathieu dut Berduqueu, Campagne-Ibarcq, Aguer, Pocq, Lakehal, Erbin, Briere.

Comments are closed.