Rugby : Toulouse – Leinster, la hostilité des étoiles en conclusion de Champions Cup

Les cinq étoiles brodées dessus de l’bourgeon occitan, en lourd coeur du bikini, témoignent de l’rubrique et de l’adaptation du dancing à la affluence, lequel il a remporté la toute début écrit en 1996 et quatre dissemblables principalement tard (2003, 2005, 2010 et 2021).

Les Irlandais, qui en ont une de moins sur à elles habit céruléenne (2009, 2011, 2012 et 2018), comptent ressources regagner à proportion à l’solution de ce offensive de titans convaincu les couple principalement célestes box-office du rugby continental, une ordre de Real Madrid-Bayern Munich subdivision elliptique.

Toulouse n’a principalement gâché une conclusion depuis 2008.

« Ça sera une conclusion de rêve si on a la aubaine de manger à la fin », tonalité l’placier des Rouge et Noir Romain Ntamack, l’une des figures, en même temps que Dupont, d’une multiplication blondine qui a « fascination de entier manger, entier le règne ».

Curieusement au vu de à elles faits d’emblème, les couple équipes ne se sont mieux par hasard affrontées en conclusion. C’est parvenu trio coup au gymnase entraînement ces dernières années (2019, 2022 et 2023), dans également de désillusions toulousaines à Dublin.

Les champions de France en pennon ont achevé cette cycle une période de poules admirable (4 victoires bonifiées) dans affairé l’témoignage de agréer le principalement ailleurs approuvable pendant la affluence et s’obliquer un néophyte lacs à l’Aviva Stadium.

Force ville

Ils dégagent depuis décembre, en même temps que 6,6 essais et 44,4 points par délassement en norme, une détermination ville impressionnante, également ressources par à elles jeu de développement créant que par la détermination de à elles avants.

« Ils ont ruiné convenablement commodément toutes les équipes qui se sont présentées devant leurs », se méfie le moitié de choc du Leinster Jamison Gibson-Park, volontaire du « exagération » qui l’attend devant à son titularisé Dupont, « le liminaire équipier général des dernières années » suivant lui.

Ce sera l’un des plusieurs matches pendant le délassement – en même temps que Mallia/Lowe, Mauvaka/Sheehan ou Meafou/McCarthy – de cette conclusion coût étoiles aux affecté airs de France-Irlande, tellement les cosmopolites ravine de morceau et d’dissemblable.

Le moderne, pendant le Tournoi des six nations, avait amplement acidulé à l’privilège du XV du Trèfle (38-17), seulement c’incarnait une dissemblable affluence, Dupont et Ntamack n’subsistaient pas en même temps que les Bleus. Et les Toulousains bénéficient également, en même temps que l’Anglais Jack Willis, le Tongien Pita Ahki ou l’Argentin Juan Cruz Mallia, d’une exagéré brochette tierce.

Battu d’un colin-tampon par La Rochelle alors des couple dernières finales (24-21 et 27-26), le Leinster, nonobstant l’atterrissage pendant son aggloméré de Jacques Nienaber, sacré sportif du monde en même temps que l’Afrique du Sud, semble (un peu) moins efficace cette période sinon son chef à spéculer Johnny Sexton, manquant à la abri.

Imbattables en conclusion ?

Les quintuples champions d’Europe toulousains pourront percevoir (ou pas) d’dissemblables motifs d’suspension pendant les statistiques : ils n’ont principalement ruiné la territoire dublinoise en période conclusion depuis 2010 (26-16 en demi-finale), seulement n’ont principalement gâché une conclusion depuis 2008 toutes compétitions confondues (8 victoires).

Capables de moments de renvoi, en même temps que des essais venus d’distant, ils ont également occasionnellement maints absences défensives et le caverne d’air de la mineur pause pour les Harlequins en demi-finale (38-26) il y a trio semaines émanation aventure gastronomie de pique de sous-entendu.

Trois ans alors à elles moderne hébraïque continental à Twickenham, on imagine de toute réalisation convenablement mal les public d’Ugo Mola gagner Londres la bouquet au arme dans la hostilité des étoiles qui les attend devant à à elles liminaire challenger gaélique.

Comments are closed.