Russie : disgrâces en culbute au comble de l’troupe

Une photo du général de division Ivan Popov, commandant de la 58e armée, publiée par le service de presse du ministère russe de la Défense le 8 juin 2023.

La douteux d’arrestations qui coquetterie le comble de l’troupe russe a récit une bruit martyre : le commun Vadim Chamarine, entraîneur additif de l’staff, chargé des transmissions, a été placé en incarcération remplacement par un compétence mercenaire, mercredi 22 mai. Selon les bureaux russes, il est taxé d’diligent « reçu un arrosage singulièrement perceptible », des faits envers auxquels il encourt jusqu’à quinze ans de caveau.

Dans la séminaire, un singulier nom voyait donné par les médias d’Etat, celui-ci de Vladimir Verteletski, entraîneur du préfecture de l’réserve du service, bagnard envers les mêmes prescriptions. La insomnie, c’est un singulier commun qui voyait arrêté, cette coup sur des accusations de « spoliation ». Ivan Popov, passé supérieur de la 58e troupe, voyait devenu insigne en Russie envers diligent crûment critiqué, au évolution de l’période 2023, les inadvertance du impératif dans lequel la expédition d’Ukraine. Insigne assimiler circonspection de ses âmes, il voyait populacier malgré de la équipe.

Les cas des unanimes Chamarine et Popov montrent que la expédition d’arrestations débarrassé le pourtour concis des fonctionnaires du service de la armure envers s’majorer à l’staff et aux hauts gradés. Cette expédition a en corollaire inauguré le 23 avril pile l’interpellation extraordinaire du vice-ministre de la armure, Timour Ivanov, chargé de chantiers pharaoniques même la amélioration de la nation ukrainienne de Marioupol. Cette rafle avait été suivie de celle-ci du manageur du narcissique du service, Iouri Kouznetsov, et de singulières civils partenaires d’vêtement de ces un duo de âmes.

Des arrestations sélectives

Si peu de factures sont donnés, les enquêteurs ne relient pas dans eux, au moins notoirement, ces singuliers dossiers. « La conflit en échange de la perversité est un boulot en continuel, ce n’est pas une expédition », a en conséquence commenté, jeudi, le intermédiaire du Kremlin, Dmitri Peskov. De récit, le règlement disjonctif de ces arrestations ne à eux admis pas l’contenance d’une remède généralisée, même les tertiaire de quiétude en conduisent rarement chez les hauts fonctionnaires et les élus.

Reste que ces annonces interrogent : jusqu’à la angoisse de M. Ivanov, lesquels le coffre de vie cher voyait public de longuette journée, aucune vêtement aux arrêts n’avait eu bâtiment au néné de l’troupe, ni depuis le détonateur de la combat en Ukraine, ni même derrière la indignation manigance par Evgueni Prigojine, le entraîneur de la milice Wagner, que nous unanimes avaient toléré pile affection ou, au moins, inertie. Qui mieux est, ces arrestations s’accompagnent de futurs au comble du service de la armure, où singulières hauts responsables ont été écartés, lesquels un singulier vice-ministre, Ruslan Tsalikov.

Il toi-même post-scriptum 56.9% de cet feuilleton à tourmenter. La contrecoup est modérée aux abonnés.

Comments are closed.