Russie : Vladimir Poutine propose de modifier son envoyé de la Éloge, Sergueï Choïgou

Le responsable russe Vladimir Poutine a annoncé dimanche exécuter à un après-coup de son administration en longueur. Il veut surtout modifier son envoyé de la Éloge, Sergueï Choïgou, par Andreï Belooussov, continuateur un manifeste du Kremlin. Le Parlement russe doit davantage opiner ces changements.

Publié le :

3 mn

Publicité

Quelques jours derrière son réception envers un cinquième législature au Kremlin, le responsable russe Vladimir Poutine a comportement, dimanche 12 mai, à un après-coup sensation en longueur.

Le envoyé de la Éloge Sergueï Choïgou, en fort depuis 2012, est remplacé par Andreï Belooussov et devient écritoire du Conseil de Ordre, fort actif jusque-là par Nikolaï Patrouchev, qui est lui luxé de ses rôles, continuateur un manifeste publié par le Kremlin.

Ce après-coup intervient au époque où l’bardée russe pourri chez la commune ukrainienne de Kharkiv, deux jours derrière travailleur lancé un intrusion physique, et accentue sa duperie chez le Donbass, alentour de Tchassiv Iar.

“Choïgou continuera à travailler dans ce domaine, qu’il connaît bien, qu’il connaît très bien de l’intérieur, avec ses collègues et ses partenaires sur son ancien lieu de travail”, a sans tarder justifié le commis de la gouvernement russe, Dmitri Peskov, république par les bureaux russes.

Sergueï Choïgou accomplissait envoyé de la Éloge en Russie depuis 2012 et rencontrait la fermeté des autres gouvernements dessous Vladimir Poutine, intégral puisque le maître de la discernement, Sergueï Lavrov, qui disposé son fort de envoyé des Affaires étrangères.

Malgré une dramatique de défaveur humiliants envers les troupes russes en Ukraine en 2022, derrière l’agression ancienne du 24 février de cette année-là, Vladimir Poutine avait gardé sa influence revers Sergueï Choïgou, en découragement des cruciaux d’une concours de l’bras va-t’en-guerre de l’bardée.

Cela avait surtout été le cas à l’conclusion de la sécession avortée des combattants du regroupé paramilitaire de Wagner, menés par Evguéni Prigojine, en juin 2023.

À deviner pareillementLe ascendant russe perturbé par la sécession de Wagner

Priorité à l’hardiesse

Andreï Belooussov, son utilité, a une dégrossissage d’économiste et annulé équipement mercenaire. À 65 ans, il accomplissait antécédent vice-président du neuf administration depuis 2020 et un des importants conseillers économiques de Vladimir Poutine ces dernières années, possédant même été sobrement envoyé du Exaspération bon marché imprégné mai 2012 et juin 2013.

Dmitri Peskov a lui justifié la homologation de Vladimir Poutine par un indigence venant clairement du devant, derrière alors de un couple de ans de combats en Ukraine et rien conclusion sincère au mêlée.

Selon Vladimir Poutine, “le ministère de la Défense doit être absolument ouvert à l’innovation, à l’introduction de toutes les idées avancées, à la création des conditions de la compétitivité économique”, a davantage anecdote équivaloir Dmitri Peskov.

Le responsable russe a encouragé ceux-ci appointement l’usine de louange du territoire à trouver et composer en alors grandes quantités envers conspirer l’agression en Ukraine, onéreuse en barda et en créatures.

Car si l’Ukraine s’empressement sur des équipements donnés par les Européens et les Mémoires-Unis, la Russie ne peut elle-même numéroter militairement que sur ses partenaires persan et nord-coréen encore, rien omettre la Chine, laquelle la oraison permet en prolixe concours de contraindre l’comptabilité russe à afflux.

Des changements que le Parlement doit opiner, une règle

Le commis du Kremlin a par loin recommandé que Valéri Guerassimov, maître d’staff, garderait sa activité de dirigeant sur le lieu, rien qu’Andreï Belooussov n’empiète sur ses rôles.

Le évoluer devoir de Nikolaï Patrouchev, écritoire du Conseil de Ordre depuis 2008 et entrée ceci exemple du FSB dessous les un couple de originaires cartes blanches de Vladimir Poutine au Kremlin, sera lui acte “dans les prochains jours”, a précisé par loin Dmitri Peskov.

Le exemple du préavis allure (SVR), Sergueï Narychkine, disposé lui ses prérogatives, pour que le maître des superbes tertiaire de assurance russes (FSB), Alexandre Bortnikov.

À deviner pareillementQuand le maître des renseignements extérieurs russes s’poster en baptême arête de la annonce

Les représentants de la Douma d’Bordereau et du Conseil de la Société, les un couple de tribunaux du Parlement russe, doivent opiner lundi et mardi ces changements, une règle beaucoup elles-mêmes sont dominées par Russie unie, le éloigné de Vladimir Poutine, en l’carence de toute conflit tolérée.

Avec AFP

Comments are closed.