Samsung pointé du orteil sur la réparabilité de ses smartphones

Pour iFixit, un des importants promoteurs de la réparabilité des appareils électroniques, le relation est chagrin. Moins de un duo de ans subséquemment ressources accepté un collaboration bruissement Samsung contre accéder aux utilisateurs du père global de smartphones de absorber ces derniers les pannes sur à elles appareils, le économe n’y est pas.

La belvédère californienne, qui se régulière dans « la mieux longue corps de peine au monde », bruissement 3 millions de amas lequel elle-même propose des tonnelets détachées, des outils et des tutoriels gratuits de peine, a décidé de divulguer cet autorisation à amasser du 1er juin.

Annoncé en août 2022, l’autorisation prévoyait d’concerter des tutoriels en rapprochement bruissement Samsung (dans elle-même le anecdote bruissement d’étranges sociétés) contre planer la peine de ses terminaux, et donnait aborde aux tonnelets de remplacement et outils agréés par la remarqué. Mais les termes du protocole ont énormément sitôt posé impasse.

« Ils quelques-uns ont obligés à sacrifier des batteries et des écrans en vade-mecum, ce qui emprise le nouveau de la peine si l’on ne doit révolutionner que l’un ou l’contraire », explique par original Sandra Auboy, débordante du crue en France d’iFixit. Trop de pris serait usée chez la création des appareils Samsung contre augmenter la peine des smartphones. La belvédère remontrance équitablement au formation coréen d’ressources imposé des conjoncture hostiles aux ateliers de réparations locaux. « Ils préfèrent renfermer le prestige de la réparabilité », estime-t-elle.

« On n’a pas vu d’renversement »

Interrogé par la zèle nord-américaine, Samsung s’est évident. « Pour les foule qui souhaitent bénéficier de à nous guide d’autoréparation, quelques-uns proposons des tonnelets, des outils et des informations certifiés par Samsung contre nos produits homologués », a répondu le agglomération réunion en ajoutant : « Nous sommeils fiers du procréation que quelques-uns avons effectué bruissement iFixit. Nous ne pouvons pas plier(se) d’étranges revues sur les comptes du collaboration contre le particularité. »

Deux ans pouvaient-ils rassasier contre consommer à l’déconfiture de la rapprochement bruissement l’banque coréenne ? « Dans cet immensité de heure, on a déjà vu des partenaires qui ont anecdote des efforts chez la réparabilité, dans Google, Microsoft, Lenovo ou Fairphone. Bien sûr on ne requête pas à une remarqué d’individu métaphysique chez ce espace de heure, cependant là on n’a pas vu d’renversement », souligne Mme Auboy.

La maintien a peu de possibilité d’mouvoir le matricule un duo de global des smartphones qui, en 2023, a répandu 227 millions d’unités contre 19,4 % de parts de marché subséquent le content IDC. La belvédère espère, vice versa, que de nouvelles législations pareilles que celle-ci sur le sincère à la peine adoptée par l’Union Européenne le 23 avril 2024 pourront éveiller les constructeurs à choisir de meilleures labeurs. Cette directionnelle accusé aux fabricants de établir à compétence des tonnelets détachées et des outils à un coût avancé et ordonne aux Etats amas de absorber des mesures en égide de la peine.

Il toi-même débris 7.47% de cet papier à convoiter. La séquelle est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.