Sept mille artistes demandent aux estrades de streaming de à eux assumer à eux dû

Benoît Magimel, Valérie Donzelli, André Dussollier, Nicole Garcia ou plus Swann Arlaud font conflit des sept mille artistes-interprètes qui ont signé, lundi 13 mai, une colloque lequel l’achèvement vise à exiger « une convenable commission » de la fragment des estrades de streaming. « Depuis trio ans, la loi existe, seulement elle-même n’est pas appliquée » aux corrects voisins (accordés aux artistes qui ne sont pas les auteurs directs de l’œuvre), s’insurgent-ils chez ce rédaction à l’imagination de l’Adami, l’corps de gouverne ville des corrects de bien spirituelle des artistes-interprètes.

En portée, la recommandation occidentale du 15 avril 2019 relative aux corrects d’promoteur et à la commission des artistes-interprètes instaure un malle à la commission des artistes lequel l’œuvre est diffusée sur les estrades de streaming, pendant Netflix, Prime Video, Disney+, Apple TV… En France, une arrêt de arrangement de cette recommandation, datée du 12 mai 2021, attache le précaution aux représentants syndicaux des artistes-interprètes, aux producteurs et aux dirigeants des estrades de détecter un acceptation.

Émoluments au infraction

« Tous nos courriers moyennant que ceux-ci viennent soudoyer sont restés cultivé décédée », a déploré Anne Bouvier, présidente de l’Adami, à la virée d’un assignation au mission de la arboriculture. Elle espérait y détecter une myosotis attentive moyennant conduire aux estrades de entreprendre fragment à une empoignade tripartite. Et Mme Bouvier de décrire que des accords ont déjà été paraphés en Espagne, en Italie, en Suisse, en Allemagne et en Belgique.

Les signataires de la colloque souhaitent rouler d’une commission au infraction – qui ne prend pas en gain le rassemblement de vues et de saisons, la vacuité du visionnage ou plus le rassemblement de streams obtenus – à une rémunération proportionnelle au grâce de l’œuvre auxquels ils collaborent.

Aujourd’hui, le cirage de carcasse minimal moyennant une date de filmage d’une rayonnement roman est fixé à 293 euros, escortant la conformisme ville, et à 412 euros chez le ciné-club. La commission des stars, négociée par à eux agents, va capital sûr fastueusement au-delà. Les comédiens qui bénéficient d’un prescription d’scintillant réclament une « raccord au grâce ». Ils veulent tel quel couvrir l’principe des changées organismes de gouverne de corrects d’promoteur (Sacem, SACD, SCAM…), lequel les accords déjà signés en compagnie de les estrades sont influent intéressants moyennant les artistes.

Comments are closed.