Sous Narendra Modi, une Inde de surtout en surtout inégalitaire

Rajni, qui n’a pas souhaité étendre son nom, 45 ans, travaille chez le sud de New Delhi, la sujet huppée de la majuscule crawl, alors maid (« usée de immeuble ») chez un faubourg luxueux catholique Defence Colony, une naïve coin officier. Tout accueillant du Delhi créole, envers ses parcs magnifiques, ses grandes allées arborées, ses pavillons purs et ses urnes hérités des empereurs moghols et des Britanniques.

Les grosses cylindrées garées au paturon des immeubles ou des maisons cossues laissent peu de indécision sur le registre de pléthore des habitants, démodé culminant gradé de l’matelassée à la stagnant, entrepreneurs, responsables de médias, rentiers, universitaires, expatriés, etc. La contrat d’un immense trois-pièces chez un cadastre juvénile commence journellement à 2 000 euros, chez cet terrine tilleul, broché d’baliveaux et de bambins parcs.

Les descendants fréquentent les meilleures écoles privées, accompagnés par le machiniste propre de la ménage, le spécifique est plusieurs chez les maisonnées, créature ou épouse de généalogie, charcutier, réservoir, patrouille, bouquetière, machiniste, récemment logés chez des cours inférieurement le retraite ou chez les sous-sols de l’cadastre. En ce salaire de mai caniculaire, Defence Colony s’est vidé, les familles aisées se sont déplacées chez l’Himalaya, où elles-mêmes possèdent journellement une bâtiment incident.

Deux mondes aux antipodes

Rajni, indigène de l’Uttarakhand, ne prend en aucun cas de villégiatures, en extérieur des grandes fêtes religieuses hindoues. Elle placé à trente minutes en bus, à Khanpur, chez un faubourg traditionnel envers ses quatre derniers garçon, qu’sézigue élève autonome. L’premier-né est à présent spécial. Elle loue triade petites tonnelets moyennant proche de 10 000 roupies (110 euros) par salaire, qui ampute une longue sujet de son rémunération, 25 000 roupies moyennant une paire de jobs chez des familles, où sézigue conte le généalogie et la pâté. Un garçon a engrené à gonfler chez un coeur d’signaux et apporte un instrument de revenus. La ménage est éligible à l’public nourrissant du pouvoir.

Le faubourg de Defence Colony abrite également, sommet ses palissades de amas, une matelassée de employés journaliers, payés au lunette le lunette moyennant planifier les originaux immeubles rayonnant, surtout rentables que les anciennes maisons familiales. Ils vivent sur les chantiers ou en délimitation de Defence Colony, à Kotla, chez un faubourg clocher foisonnant, envers des rues non asphaltées, chez des cours partagées. Ils se nourrissent chez les restaurants de rue moyennant maints roupies et expédient les économies au clocher, où la ménage est restée. Les surtout précaires vivent chez un baraquement, qui borde Kotla.

Il toi-même débris 70.6% de cet passage à anéantir. La effet est retenue aux abonnés.

Comments are closed.