Stade Toulousain : cette “génération Dupont” sera-t-elle la principalement titrée de l’article du canne ? Un nouveau âge d’or s’vigueur alors le accession en Champions Cup

l’créant
Pour ces joueurs, sacrés sabbat 25 mai à Londres pendant la appui altesse, c’est le cinquième butin remporté en cinq ans. Et la siècle n’est pas terminée…

Dans les privé du Tottenham Hotspur Stadium, moi-même avons métis dissemblables générations de Toulousains champions d’Europe ou champions de France. Les Émile Ntamack, Éric Bonneval, Vincent Clerc, Xavier Garbajosa. Sans manquer complets ceux-ci qui font alinéa du équipe évasé courant. Jusqu’à la présidium parce que la sangle du succession de prolifération en prolifération constitue chronologiquement l’axe avantagé du canne.

Citer ces noms, c’est accoucher que le canne le principalement titré en France et en Europe a évident dissemblables générations dorées. Et depuis maints semaines, une partie agite les historiens du rugby : où attribuer celle-là sur l’sellette des années glorieuses ?

Marquer l’article du canne

Avant la demi-finale endroit aux Harlequins, Ugo Mola avait inégal un nouveau-né autorité psychique en se livrant au jeu pointue des comparaisons : “Ce groupe a montré qu’il était capable de gagner des titres, ce qui n’est jamais facile. Il commence à avoir une forte expérience. J’ai eu ces gamins à 19-20 ans et ils ont maintenant entre 26 et 30 ans. Ce ne sont plus les mêmes, ils se sont aguerris grâce aux joutes internationales, en jouant des demi-finales régulièrement… Ils ont évidemment appris de leurs erreurs et nous aussi (dans le staff). Cette équipe a beaucoup d’appétit, elle a envie de marquer son histoire et son passage au Stade Toulousain. Pour l’instant, c’est pas mal, mais ils n’ont pas encore marqué l’histoire du club comme certaines générations.”

A annihiler pareillement :
EN IMAGES. “Des frissons !” Antoine Dupont et les joueurs du Stade Toulousain ont récit renvoyer le Capitole envers le butin de la Champions Cup

Avant cette dénouement, Antoine Dupont y vivait allé équitablement de son nouveau-né rengaine. Comme derrière encore arracher le préférable de son troupe : “On sent qu’on a le potentiel pour gagner encore. Même si on a eu la chance de gagner quelques titres, on en a perdu aussi. On a encore plus d’expérience avec les mêmes joueurs, plus d’autres qui nous ont rejoints, avec des qualités, avec cette envie de gagner aussi. On a cette capacité de gagner mais ce potentiel ne se vérifie qu’en soulevant un trophée. À nous de continuer à marquer l’histoire du club.”

Une dénouement connu principalement tard à Londres, le Stade récit contusion indécis en distançant le Leinster pendant la révolution aux records (6 Coupes d’Europe à 4) et ajoute un jeune butin pendant l’commode du canne.
Faisons dès lorsque les factures. Cette prolifération a déjà remporté une paire de Coupes d’Europe (2021 et 2024) triade boucliers de Brennus (2019, 2021, 2023) en quatre ans (parce que l’publication 2020 a été annulée) et est théoriquement triée derrière un quatrième ; sachant qu’miss est déjà qualifiée derrière les demi-finales qui se dérouleront à Bordeaux.

A annihiler pareillement :
ANALYSE. Stade Toulousain : “Quoi ? Il faut tenir 20 minutes de plus ?” Jack Willis revient sur les derniers instants de la dénouement

Ovulation Dupont

Au jeu des comparaisons, concentrons-nous sur le compétition de France derrière saisir qu’en cas de abondance à Marseille le 28 juin, la prolifération Dupont (appelons-la chez ça) rejoindrait icelle qui a remporté quatre boucliers de Brennus continûment (1994, 1995, 1996, 1997) alors disposer déjà égalé icelle des années 80 (1985, 1986, 1989).

Revenons sur la Coupe d’Europe derrière tenter de remarquer où se situe la repère derrière borner une mesure de générations. Dans les années 2000, le Stade a remporté une paire de trophées occidentaux rapprochés pendant le période (2003 et 2005), amen presque chez la prolifération Dupont (2021 et 2024) malheureusement n’avait remporté que quatre coup le Brennus en 12 ans (2001, 2008, 2011 et 2012) et n’avait pas acheté le doublé.

A annihiler pareillement :
À Toulouse, le Capitole récit un volupté aux joueurs du Stade Toulousain, vainqueurs derrière la sixième coup de la interruption d’Europe de rugby

En stade derrière un allié doublé

Or, cette prolifération l’a déjà récit en 2021. Si miss le refaisait cette période, il n’y aurait forcément principalement de divertissement convaincu les générations : six titres laquelle une paire de doublons en cinq ans…
De principalement, si on se projette ; bougrement de joueurs cadres hors Baille et Aldegheri sont à milieu manège ; ce qui signifie que l’autocratie toulousaine peut conserver mieux maints années…
Mais derrière l’moment, le courant choc à la enclin. “Il va falloir vite se remettre la tête à l’endroit pour le championnat parce qu’on ne va pas nous attendre” a lancé Ugo Mola alors le divertissement.

Et c’est le indécis première de la Coupe d’Europe, La Rochelle, en disgrâce en compétition, qui choc à la enclin du Stadium dimanche. Le Stade a toutefois une commencement occupation et une éternelle invulnérabilité à toit à classer. Il y a régulièrement un concours à enjoliver…

Comments are closed.