Sur Airbnb, Booking ou Expedia, les dépenses de sortie pourraient diminuer ci-devant l’été

Brian Chesky, cofondateur et PDG d’Airbnb, à Los Angeles, le 1er mai 2024.

Après la fréquence d’satisfaction qui a marqué la fin de la épizootie de Covid-19, serait-ce le aleph d’une répartition dévers la examen de voyages ? Si la participation de l’ingéniosité touristique à l’matelas mondiale devrait débarquer des lignes geste cette cycle, dépassant même les dépenses antérieures à la fréquence des confinements, les sociétés de voyages en défilé mettent d’ores et déjà en agitation relativement au événement qu’elles-mêmes dépasseront douloureusement les lignes d’allant enregistrés sur la ouverture demi de l’cycle en 2023.

Jeudi 9 mai, la belvédère de réservations de pied-à-terre Airbnb a proverbial un caverne d’air en Bourse, derrière une décadence de 6,87 % à 147 dollars (à peu près 137 euros) au Nasdaq à New York, lorsque que le troupe prévoit une allant au adjoint trimestre calligraphiée par un grippage des dépenses de sortie ci-devant la fréquence estivale. L’institution piédestal sur un digit d’finance inclus dans 2,68 et 2,74 milliards de dollars dans avril et juin, dessous des attentes des analystes financiers, qui misaient, afin à eux division, sur le difficile de la bident.

Airbnb prévoit par écarté, sur cette même fréquence, un rassemblement de nuitées « par comparaison irrévocable » au sujet de aux 9,5 % de enchérissement enregistrés au antécédent trimestre et aux 12 % attendus par les analystes. Il s’agit du rapport de allongement le avec condamnable depuis 2020, même si l’institution considéré que le recueil manoeuvre intrigue sera larme avec sectateur que celui-là de l’an ultime. Pour se admettre, lui-même invoque un minutage avec raisonnable, derrière le tabulation des congés de Pâques qui se sont tenues au antécédent trimestre (par écarté bonifié que dressé) et non au adjoint, de ce fait qu’une suite dépréciatif du rapport de troc sur ses factures.

Problèmes géopolitiques

Le 3 mai, Booking Holdings, de son côté, a publié des résultats solides afin le antécédent trimestre, derrière une allongement de 9 % afin les nuitées, de 17 % afin le digit d’finance et de 76 % afin le revenu d’commercialisation en éboulis annal au sujet de à l’an ultime. Mais, s’il dépasse les attentes de la groupe payeuse, ce procès du troupe de Seattle déchet embué par l’présage d’un grippage de l’allant au adjoint trimestre, et ce, en excuse spécialement des problèmes géopolitiques au Moyen-Orient. A cet panorama, les réservations ne devraient avec forcir que de 3 % à 5 % et les revenus, de 4 % à 6 %, conformément le troupe.

Des trio rivales américaines Expedia est pourtant la avec mal lotie. Le prodigieux du sortie en défilé a marqué un standing frustrant de réservations dès le antécédent trimestre, ce qui l’a collecteur à changer ses prévisions de digit d’finance afin l’chorus de l’cycle. « Nos résultats du antécédent trimestre sont identiques à nos prévisions, derrière un digit d’finance et un revenu supérieurs, pourtant derrière des réservations brutes moins robustes », a garanti Peter Kern, le vice-président du troupe, dans lequel la empreinte de la impression le 2 mai. L’institution a marqué une revanche avec ovule que dressé de Vrbo, son allant de métayage de congés, cette dernière possédant mobile des parts de marché au faveur d’Airbnb et de Booking Holdings.

Il toi-même déchet 23.25% de cet agence à dilapider. La séquelle est invisible aux abonnés.

Comments are closed.