Taylor Swift : engagements politiques, échafaudage à Joe Biden… pardon la vedette pourrait agir l’préférence présidentielle aux Factures-Unis

l’créant
Taylor Swift a entamé une feuilleton de quatre concerts exceptionnellement attendus en France. La diva nord-américaine possède une ambiance internationale, au porté qu’sézigue pourrait participer essentielle comme la future préférence présidentielle aux Factures-Unis.

Son nom est universellement sur les réseaux sociaux ceux-ci jours. Et avec renseignement, Taylor Swift vient d’étrenner une feuilleton de quatre concerts en France (du 9 au 12 mai) avec son Eras Tour comme la puis prolixe hall d’Europe – La Cuirasse Arena de Nanterre – où des milliers de ses fans ont apparu à s’y activer.

Les “swifties” – noms attribués à ses fans – vont augmente révéler sur tribune une diva épisodiquement accompagnée d’une théorbe, continuellement en compagnie de un micro-ordinateur et continuellement habillée de paillettes. Loin des clinquant, la diva de 34 ans est impartialement une interprète pop qui augmentant la gouvernant nord-américaine. Et à divers semaines de l’préférence présidentielle aux Factures-Unis (mardi 5 brumaire), endéans lesquelles Joe Biden (directeur sortant) et Donald Trump vont s’opposer, sa vote justificatif puis que par hasard.

De l’apolitisme aux engagements

Avant de réformer un émettrice de gouvernant factice atlantique, Taylor Swift existait ajusté une diva. Chanteuse devenue vedette mondiale, en témoigne le essouchement en dard de son nouveau volume The Tortured Poet Departement, qui s’est consumé à 2,6 millions d’exemplaires en une semaine. Mais bref à bref, la matrone de 34 ans a apparu à boire jugement sur quelques-uns sujets de église. Alors que ses premières chansons évoquaient particulièrement les thèmes de l’affection ou de l’amabilité, ceux-là ont apparu à chambarder au fur et à grandeur de l’falaise de sa magouille.

A tourmenter ainsi :
Taylor Swift : 10 choses à classicisme sur la méga-star nord-américaine à Paris avec quatre concerts

Par aperçu, en 2020, celle-là qui a été choisie exister de l’période par le expliqué Time l’an passé, fatalité un règlement moderne titrage Only the YoungUne hymne qui est utilisée pendant hyperonyme du formatrice “Miss Americana”. Celui-ci met en tribune l’défoulement de Taylor Swift qui, continûment d’une outrage sexuelle, a décidé de communiquer ses convictions sociétales et politiques.

Dans ce règlement, l’idéogramme mondiale évoque particulièrement la ferveur armada comme les écoles et les conséquences de l’préférence trépassée. Elle a impartialement déjà affiché son échafaudage à la renseignement LGBT + ou plus justifié demander élire avec le absent républicain donc des législatives de 2018.

A tourmenter ainsi :
Taylor Swift javelot à Paris sa excursion triomphale en Europe

En 2018, sézigue s’engage aussi Donald Trump

Des prises de jugement qui se sont matérialisées donc de l’préférence présidentielle de 2020 aux Factures-Unis. Dès 2018, sézigue parraine le émule républicain Phil Bredeen comme son Détail originaire en entière balade au Chambre, appelant à élire Joe Biden en 2020. Dans son formatrice, utilisable sur Netflix, la diva regrette de ne pas s’participer contre-pied à Donald Trump dès 2016 et disait particulièrement : “Je dois être du bon côté de l’histoire”.

A tourmenter ainsi :
Avec “I Can Do It With a Broken Heart”, Taylor Swift égratigne le attachement de la geste

Une achat de jugement débordante, qui avait poussé pas mal de jeunes à acheminer élire. Un chiquenaude de boost qui est cassette – pour ainsi dire tyrannique – comme les démocrates devanture cette future préférence. En portée, comme un forage publié par CNN fin avril, Donald Trump comptait touchant de 11 points d’raisonnable comme les 18-34 ans. La vulgarisme à une augmentation galopante aux Factures-Unis et à un engagement israélo-palestinien qui déchire les Etats-Unis. “Un potentiel soutien de Taylor Swift pourrait être plus efficace que jamais”, assurait David J.Jackson, formateur de instruction gouvernant à la Bowling Green State University comme l’Ohio, interrogé par Ouest France.

A tourmenter ainsi :
Taylor Swift et Fernando Alonso : “Une Aston Martin que tu as menée tout droit dans le fossé…” Des paroles qui officialisent la rapport ?

Les “swifties” pendant proviseur équipé ?

Mais pour la diva est-elle si influente ? Qu’est-ce que l’portée Taylor Swift ? Celui-ci peut se reprendre en un éloigné mot : les “Swifties”. C’est le nom donné à sa cloître pérenne. Alors que sa excursion s’apprête à copier puis de 2 milliards de dollars, la diva possède une des communautés les puis importantes et religieux du monde. La garantie, en septembre 2023, sézigue avait encouragé ses fans à s’rédiger sur les détails électorales en vue de la prochaine théâtre. Le voisinage d’tableau avait inclus touchant de 35 000 originaux électeurs le soir-même.

A tourmenter ainsi :
“Ses paroles me font du bien”. Le prodige Taylor Swift accident des émules comme le Tarn

Là est le certain portée Taylor Swift. Ses prises de jugement sont suivies par ses millions de fans, qui pourraient exécuter fléchir la balan en brumaire éventuel.

D’subséquemment une reportage réalisée en février 2024 par l’collège de forage Morning Consult, 64 % des “Swifties” compteraient élire avec Joe Biden. Mais ces chiffres n’auront de l’choc qu’en entrain de à elles classement géographique. Seule une hâte conséquente des votes avec le émule républicain comme les swings states – Factures gardant avec méthode de remuer parmi les paire parties – aurait une actuelle retentissement.

S’il n’est pas transparent que l’interprète la puis écoutée au monde en 2023 puisse exécuter chambarder à lui individuelle cette préférence, le élémentaire accident d’y tabler et d’en conférer veut calomnie énormément sur l’ambiance de Taylor Swift.

Comments are closed.