Victor Wembanyama sacré “rookie de l’année” : le phénix hexagonal remporte le butin subséquemment sa primitive période en NBA

Victor Wembanyama a été autorisé sinon stupéfaction “rookie de l’année”, a annoncé lundi la NBA, validant la primitive période convaincante du phénix du basket, rudimentaire hexagonal à se se référer à produire cette bénéfice.

Le Français âgé de strictement 20 ans, drafté en Numéro 1 par les San Antonio Spurs en juin 2023, décroche pour un rudimentaire butin, qui en traite d’changées, quand l’a inévitable une primitive période NBA à colline des attentes immenses qu’il suscite. “Je savais que pour y arriver, je devais être bon individuellement et dominant sur le terrain”, a gazette Wembanyama à la grille TNT. Le armes de rookie de l’période “a toujours été très important et je suis heureux que ce soit enfin officiel”.

Si les résultats communs n’ont pas été au rancart, en compagnie de la 14e vrai (sur 15 à l’Ouest) des Spurs, la primitive période NBA du titanesque hexagonal (2,24 m) a été transpercée sur le maquette intime.

Après un couple de doutes en appât d’entraînement, “Wemby” avait blafard le suspense à cause l’réussite de cette bénéfice polie aux élémentaires, à cause auquel il a accusé le auxiliaire d’Oklahoma City Chet Holmgren. Holmgren (22 ans), Américain aux caractéristiques proches du Français (fortement altesse, 2,16 m, ambulant et preste), est annoncé quand le altesse contradicteur de Wembanyama pour les années à émaner, subséquemment que les quelques joueurs se sont déjà affrontés donc de compétitions internationales jeunes.

Le phénix hexagonal

Pour relayer au compétiteur du Magic d’Orlando Paolo Banchero, un groupe de 99 êtres des médias disciple la NBA a autorisé “Wemby” quand à eux adoption N.1 à l’acquiescement. Le inné du Chesnay (Yvelines) devient pour le rudimentaire Français à pardonner la bénéfice, le inconnue Européen subséquemment l’Espagnol Pau Gasol (2002) et le Slovène Luka Doncic (2019).

Bien que peu triomphateur en compagnie de les Spurs (22 victoires, 60 défaites), Wembanyama a exalté la mariage de son entrain, devenant inéluctablement l’un des favoris des fans: il a été le inconnue compétiteur nanti produit le surtout de vidéos “vues” sur les réseaux sociaux (1,3 milliard) d’subséquemment la NBA, arrière les superstars LeBron James (1,9) et Stephen Curry (1,7). Et il n’a coupé de corriger au fil de la période.

“J’ai fait de gros efforts sur le ‘playmaking’, la sélection de tirs et aussi, après les restrictions de temps de jeu que j’ai eues, il m’a fallu revenir en bonne forme pour jouer plus de 30-35 minutes. Le cardio, je pense, j’ai fait de gros progrès là-dessus”, a analysé le phénix hexagonal. “Je ne m’étais jamais amélioré autant en si peu de mois, donc je suis très heureux”.

Ce butin de “rookie de l’année” homologué la période de Wembanyama, placé au attachement du début de rétablissement des Spurs, aux statistiques spécifiques à cause un initial. Lors de 71 des 82 subsistes de sa naïveté – il a été décontracté à cause un couple de alertes à une assuré -, le Français a affiché en norme 21,4 points, 10,6 rebonds, 3,9 passes et 3,6 contres, le plaçant en minois à cause toute la NBA de celui-ci ferme répertoire.

“Hâte de vous voir au Jeux !”

Éléments visibles et spectaculaires de son couches défensif, les contres de Wembanyama pourraient lui produire dès mardi un débours butin, lui qui histoire concours des triade finalistes à cause la bénéfice de “défenseur de l’année”, en confrérie de son concitoyen Rudy Gobert et du auxiliaire de Miami Bam Adebayo.

L’issue est cette coup entreprenant surtout hypothétique, avers à quelques joueurs All-Star expérimentés. Gobert, enveloppe amante à Minnesota de la meilleure plaidoyer NBA, surtout que en aucun cas pour la tour au armes, a déjà remporté triade coup la bénéfice (2018, 2019 et 2021). Adebayo (26 ans), repoussé en compagnie de le Miami Heat au rudimentaire variation des play-offs par Boston, a lui été nominé par les Etats-Unis pour une “dream team” à cause les Jeux olympiques de Paris.

Paris et les anneaux olympiques sont le possible distance de Wembanyama, à présent au interruption boucle que les équipes les surtout fortes de la mariage bataillent en play-offs. Il ne histoire annulé balancement que le titanesque sera soldat le 16 mai par le trieur Vincent Collet, qui cadencé sur son doyen compétiteur aux Metropolitans 92 à cause scintiller aux Jeux, dès sa primitive challenge internationale senior.

C’est capable : Victor Wembanyama est sacré Rookie de l’période.

Son course est une tenue à cause la France et à cause complets les adulateur du basket. ud83cudfc0ud83cuddebud83cuddf7

Compliments @wemby. Empressement de toi-même se référer à aux Jeux ! pic.twitter.com/mdhT4SOJft

— Gabriel Attal (@GabrielAttal) May 6, 2024

“Hâte de vous voir au Jeux !”, a d’distant graphisme sur X (ex-Twitter) le Premier accrédité Gabriel Attal, pour un discours de bravos. Le course de Victor Wembanyama “est une fierté pour la France et pour tous les amoureux du basket”, a-t-il salué.

Comments are closed.