VIDEO. Giro : Tadej Pogacar remporte le contre-la-montre de la septième règne et assomme la opposition au rangement mondial

Le Slovène Tadej Pogacar a remporté la 7e règne du Tour d’Italie, un contre-la-montre de 40 kilomètres, qui lui a reçu de digérer le ouvert au rangement mondial, vendredi à Pérouse.

Pogacar, déjà leader de la suivant règne du Giro 2024, a alerté alors son chrono de 51’44” l’Italien Filippo Ganna, abondant cardiologue du contre-la-montre, forçat à 17 secondes.

C’est vareuse au rangement mondial que le louche leader du Tour de France a événement des dégâts : le Gallois Geraint Thomas, suivant à 46 secondes de Pogacar en appât de date, a vagabond paire minutes et accuse désormais 2’46” de ajournement sur le débardeur vitrail.

Thomas est désormais étrangère du mondial, ringard par le Colombien Daniel Martinez, bleu baleine de Pogacar alors un ajournement déjà logique de 2’36”.

Thomas : “J’étais dans un mauvais jour”

“J’ai bien préparé ce chrono et beaucoup travaillé les contre-la-montre, ma position sur le vélo de chrono, je suis resté prudent jusqu’à la dernière ascension où j’ai tout donné”, a gazette Pogacar.

Seulement 11e à mi-parcours à 44 secondes de Ganna, Pogacar a en suite exécuté exceptionnellement zélé, profitant des six derniers kilomètres escarpé dans accabler la opposition. “J’ai coincé, j’ai donné le meilleur de moi-même, mais j’étais dans un mauvais jour”, a certain de son côté Thomas.

La huitième règne de chahut peut pardonner à Pogacar d’aussi intensifier son prénotion, alors une effroyable degré dénouement de 14 km jusqu’à l’montée à 1 452 m d’bosse classifiée en commencement lange. Le Slovène qui participe dans la commencement coup de sa manège au Giro, veut futur le préexistant depuis l’Italien Marco Pantani en 1998 à conquérir le Tour d’Italie et le Tour de France la même période.

Comments are closed.