VIDEO. “S’il n’y a aucune chance… Je préfère rester avec mes souvenirs” : Rafael Nadal ne fixé pas la conduit à un délit à Roland-Garros

Rafael Nadal n’est invariablement pas évident de chamailler Roland-Garros cette période, lors que cette hors de saison 2024 pourrait appartenir sa dernière sur le électricité en conséquence possession été avili par les coups.

Il veut plus y admettre. Alors qu’il s’est biaisé dès le inférieur campanile du Masters 1 000 de Rome, à couple semaines de Roland-Garros, Rafael Nadal espère invariablement appartenir faveur à Paris cette période. La barbarisme à un collectivité contusionné par les saisons, spécialement au jambe et un syndrome de Müller-Weiss pouvant lui conduire tolérer le martyr.

“Ce qui est certain, c’est que ce sera très dur de ne pas jouer à Roland-Garros, a-t-il déclaré à nos confrères de Stade 2. Mais avec toutes les émotions et tout ce que j’ai vécu là-bas… Ça va être encore plus dur pour moi de jouer si je n’ai pas la possibilité d’être compétitif. Je ne veux pas me sentir à Roland-Garros comme je me suis senti à Madrid ou Barcelone sans pouvoir me battre réellement.”

“Je ne me vois pas entrer sur le court en sachant que je n’ai aucune option”

Mais appartenir performant veut-il forcément proposition appartenir habile de exciter un 15e blason sur la Europe chasse parisienne ? “Je ne sais pas si c’est ça être compétitif, a-t-il répondu. Je crois que c’est disputer le tournoi en pensant que je peux être à 100 %. Et si ce n’est pas suffisant pour gagner un seul match, il faudra l’accepter.”

“Je ne me vois pas entrer sur le court en sachant que je n’ai aucune option, poursuit-il. S’il y a 0,1 % de possibilité, je veux essayer. Mais s’il n’y a aucune chance… Je préfère rester avec mes souvenirs.”

Le total puis les JO de Paris 2024 en angle de mire qui se déroulent à… Roland-Garros : “J’aimerais jouer les JO, c’est unique dans le monde du sport. Ce sont des choses qui ne se vivent que pendant les Jeux. C’est vraiment très spécial pour moi, surtout à Paris qui est la ville la plus importante de ma carrière. On va voir ! Il reste encore beaucoup de temps dans ma vie, mais j’espère vraiment pouvoir jouer, ça me plairait beaucoup.”

Comments are closed.