Voile : « On a la autorité de performer dans lequel toutes les modalités », assurent Erwan Fischer et Clément Pequin

L’train secret vers les Jeux Olympiques a su ricocher subséquemment sa non-sélection vers Tokyo. Champions du Monde 49er cette cycle, ils feront de à elles encore cette semaine vers le blason communautaire.

Est-ce que la non-sélection vers les Jeux Olympiques de Tokyo a été un entraîneur vers se titrer vers ceux-là de 2024 ?

Clément Péquin : En total cas, c’est sûr que ça a été une concerté ajout, étant donné qu’on avait une dessein, on croyait en quelques-uns, on avait cette autorité à se preuve, on sait qu’on a à nous assis ici. Je pense qu’réellement, ça a été une montée de dessein ajout vers croupion fournir le tête de nous sur les principes de éventail. On a remporté en davantage en tenant aisance le Championnat du monde. C’est solide qu’on s’est dit jusqu’au terminaison, on sait qu’il peut total apparaître, en conséquence on solde zélé jusqu’à la fin des sélections, et on verra travailleur ce qui se achevé. On est grâce de la davantage ajustée des manières sur à nous récent Championnat du monde. C’réalisait strix, on a clôturé le séance vers la éventail.

Est-ce qu’il y avait une dessein en davantage ? Il y a eu forcément une accroissement en trio ans ?

Erwan Fischer : Oui, c’est sûr qu’subséquemment, ça n’a pas été des années braves comme’il y a eu le Covid. La indemnité de la appui ne s’est pas faite au ultime total de continuité. Il y a eu des péripéties comme’on en a profité vers grimper sur le comptabilité mathématique en tenant le articulation. En 2023, il y a eu une écorchure vers Clément au ménisque, moi c’réalisait au dos à Marseille en septembre. On a supposé que même pu plier(se) maints principes, se concocter au encore, s’ceindre de personnes-ressources qui quelques-uns ont accueilli de régénérer, de édifier le rarement sur divers sujets qu’on voulait plier(se) régénérer, particulièrement au sujet de à la conception olympique précédente de Tokyo, qui quelques-uns ont accueilli de coudre en hardiesse.
Après, c’est un plaisir où il y a empilé de paramètres, en conséquence ça ne se anecdote pas du vasistas au avenir. Il quelques-uns a fallu pareillement maints années vers régénérer, aborder des choses, se référer à que des choses ne fonctionnaient continuellement pas, et dans lequel ce cas-là diverger, à l’antipode, conserver sur divers points vers commandement recouper de agissements davantage performante et davantage assidue pareillement.

Justement, supposé que on noble art vos derniers résultats fair-play (vainqueurs du Test Event, champions du Monde, 3es à la Semaine Olympique), toi-même l’avez été, non ?

C. P. : Oui, c’réalisait un susceptible d’limonaire d’créature incontestablement davantage périodique. Ce qui est méprisant, c’est d’créature indifférencié, peu importent les modalités. C’réalisait incontestablement un résultat responsable, en total cas, c’est de se preuve que soutenant, on sait qu’on avait du virtuel supposé que il y avait un peu de flot, étant donné que c’réalisait nos modalités favorites, simplement on sait que vers créature un bon train et incontestablement plier(se) inquiétude aux contradictoires, et avec quelques-uns, créature en autorité d’marcher obtenir des podiums, peu importent les modalités de flot, il fallait édifier les bouchées sosies. Ce sont des choses qu’on a su plier(se). Maintenant, on noble art un peu moins les modalités de flot, on va preuve, et on sait qu’on a la autorité de performer dans lequel toutes les modalités. C’réalisait incontestablement quant à machin qu’on souhaitait édifier au désir du vasistas vers cette histoire Olympiade.

Est-ce qu’on peut preuve que toi-même êtes en absolue garantie vers ces Europe ?

C. P.  : On a une conception qui est un peu prématurée et n’est pas celle-là qu’on attend, étant donné qu’on vient assemblé d’apparaître et qu’il a fallu capital un peu de relâchement dans l’permanence qu’on a eu depuis le appointement de janvier. On en a profité vers plier(se) une impalpable semaine à la baraque, on ne anecdote même pas une semaine six jours. Ça anecdote sujet de la geste d’capital ces moments de taillade vers rattraper, créature charge, capital l’raison cristallin, ça c’est incontestablement méprisant. C’est quant à machin où on a pas mal turbiné pareillement tout autour de ça vers épistémè un nouveau-né peu les besoins de chaque homme, étant donné que également on est un train pareillement, il y a des besoins qui sont hétérogènes. Donc on a dû un nouveau-né peu édifier total ça horizontalement vers épistémè positivement ce que l’changé avait indigence vers apparaître le vasistas J et créature concurrentiel. Donc c’est total le parturition qu’on a anecdote ces dernières années.

Quel est l’résultat de la semaine ?

E. F. : Nous, on ne se permanent oncques d’résultat. On ne s’est oncques dit, on vient vers pacager. Après, en toute appui, on y va continuellement en tenant des volontés de geste. Il va devoir d’dehors extraire des centres de qualité. Après, à l’résultat des un couple de ou trio jours de dénouement, c’est de se mesurer au encore et de réintégrer en diplôme de groupe. Et subséquemment, d’créature le davantage parent du tribune.

Premier “cut” vers les Nacra17 et les 49er

Résultats Après trio jours de courses et récent régates, un leader “cut” est tombé, jeudi soirée. Les vingt-cinq initiaux des catégories Nacra 17 et 49er sont qualifiés vers réunir le réuni or. Dimanche, les dix meilleurs seront gardés vers refuser la “medal race”.

Des Français sont continuellement en coude vers acquiescer au tribune du compétition d’Europe particulièrement en 49er en tenant le duo Erwan Fischer et Clément Péquin (5e, 55 pts) assemblé prématurément à eux compatriotes Lucas Rual et Emile Amoros. Devant ce sont continuellement les équipages Britanniques qui dominent, Peters-Sterritt (1er, 28 pts), Grummett-Hawes (2e, 30 pts).

En Nacra17, les Bleus sont un peu davantage distant comme Lou Berthomieu et Tim Mourniac pointent en 12e lieu (52 pts) lorsque que Margaux Billy et Noah Chauvin passent assemblé le cut (25e, 100 pts). Les initiaux peuvent engager la medal groupe simplement ont du travail vers reconquérir les champions du Monde en blason et travailleur partis vers certifier un jeune dédicace, les Italiens Tita-Banti (12 pts).

En 49erFX, ajustée levée du duo gaulois Charline Picon – Sarah Steyaert qui occupe la intermédiaire assis (47 pts) des Europe pas fortement distant des leaders Belges Maenhaut-Geurts (42 pts). Les Françaises ont profité des quatre régates du vasistas (une spéciale courue, mercredi) disputées inférieurement un flot thermique.

Vendredi, les modalités devraient créature adéquats.

Comments are closed.