VRAI OU FAUX. JO de Paris 2024 : les touristes vont-ils authentiquement avaler d’agression votre recto de villégiatures cet été ?

l’édifiant
Vous craignez que les Jeux Olympiques entraînent une élevé du tourisme et des coût locatifs cet été sur votre recto de villégiatures ? La Message toi-même répond.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 gâcheront-ils vos villégiatures en France cet été ? La contrariété peut naître crue, toutefois une sujet des Français craignent bel et capital de comprendre à eux recto de pause accueilli d’agression par les touristes cosmopolites une jour les JO passés. La Message s’est penchée sur le affichée.

A ronger de même :
Vacances : où brusquement cet été ? 5 adorables degrés envers des séjours en origine, sportifs, écolos ou gastronomiques

“On ne verra pas de riches américains se balader partout”

Du 26 juillet au 11 août 2024, les JO attireront 15,3 millions de visiteurs lesquels 89 % d’cosmopolites. “Ces touristes irrigueront tout le territoire, les Jeux de Paris 2024 étant l’un des seuls à avoir des compétitions sur plusieurs villes (parmi lesquelles Nice ou Marseille)”, se félicite Atout France, l’filiale française de échelon du tourisme. La ambassadeur déléguée pleine du Tourisme Olivia Grégoire a pour exprès l’aspiration d’un “temps fort pour l’économie du tourisme et le rayonnement de tous les départements”, qui permette de thésauriser sur les JO chez plein l’Hexagone.

Faut-il en parfaire à une élevé importante du tourisme en France cet été ? “Non en périphérie de l’Île-de-France et des zones où se déroulent les devoirs olympiques, conformément Didier Arino, supérieur global de l’filiale Protourisme, interrogé par Le Parisien. Nous ne verrons pas de riches touristes américains ou nippon se promener universellement chez l’Hexagone dans les paire semaines de affluence.” Quant aux Franciliens, seuls 31 % d’dans eux quitteront la territoire endéans cette flux conformément Atout France.

Hausse de 7 % des locations saisonnières

Là où le bât blesse, ce sont les coût des locations de villégiatures, qui augmenteront de 7 % cette cycle. La barbarisme aux JO ? Plutôt pour de l’augmentation… “Les professionnels du secteur répercutent la hausse de leurs charges sur les vacanciers depuis la fin de la crise sanitaire”, récit Didier Arino malgré de nos confrères du Parisien.

En contrecoup, les Français seront certains à se succéder beauté l’extrinsèque : “Les destinations les plus accessibles financièrement – et proches – demeurent l’Espagne, l’Italie, la Grèce ou la Croatie !” luge Jean-Pierre Mas, conciliateur du tourisme et du excursion. Cet été, la structuration des villégiatures pourrait capital adhérer de l’contrariété olympique.

Comments are closed.