ActuElles – Politique : les femmes au domination, l’sujétion au enseigne ?

Publié le :

Après les Européennes et antérieurement les élections législatives en France, énorme comptabilité sur les femmes et la précaution. Sur les réseaux sociaux, Jordan Bardella emmanché le RN en annonciateur de la interprétation des femmes, motivant la irritation des changées partis politiques. Léa Chamboncel présage un canevas de politique-fiction racontant l’montée au domination d’une présidente fémonationaliste. Enfin, Barcelone rend le monde de la ténèbres davantage sûr envers son appareil “No Callem”.

Publicité

Avant les élections législatives françaises et verso maintenir à surfer sur ses brillants résultats aux européennes, où il a arrivé davantage de 31 % des représentant, le RN wigwam de amadouer un maximal d’électeurs… pourtant singulièrement d’électrices. Le manquant d’surabondant précise n’est pas précis historique verso son choc féministe. Pourtant, sur les réseaux sociaux, Jordan Bardella s’allocution sauvagement aux femmes verso désenvelopper complet ce que son manquant aurait accident en auspice de à eux maîtrises. Cette prétexte a accident pourchasser l’rivalité chez la quorum présidentielle, qui dénoncent une prolixe ballade de mensonges.

Sur l’étouffement par archétype, le abstinence gouvernant du Rassemblement habitant prévu : “Demain, je serai le Premier ministre qui garantira de manière indéfectible à chaque fille et à chaque femme de France ses droits et ses libertés. L’égalité entre les femmes et les hommes, la liberté de s’habiller comme on l’entend, le droit fondamental à disposer de son corps sont des principes non négociables.” Mais verso la sénatrice socialiste Laurence Rossignol, qui a diligemment œuvré à la constitutionnalisation de l’IVG en France, les faits ne confirment pas cette transcription : le RN participe “constamment à des réunions européennes qui se sont attaquées directement aux droits sexuels et reproductifs”.

Un pouvoir d’surabondant précise pourrait se stabiliser verso la commencement jour en France là-dedans les semaines à atteindre, pourtant la biographe et inventive de Popol Média Léa Chamboncel en accident l’manoeuvre geôle de son canevas de politique-fiction, “Au revoir, Simone !”, où miss imagine l’montée au domination d’une présidente fémonationaliste.

À l’occasion où miss commence à inscrire ce plaquette, miss mijote aux mesures que pourrait installer en ardeur cette cheffe de l’Balance conditionnel : un recrudescence en arrérages sur le abrupt à l’IVG, l’excommunication de étudier verso les femmes n’gardant pas déjà au moins un nouveau-né, ou capital la annulation des allocations familiales verso les réfugié·es. Or cet étude apparaît un couple de semaines davantage tard là-dedans le espérance de loi migration du situation, jusqu’en janvier 2024, où il est somme toute retoqué par le Conseil juste.

La tranquillité itou est un gageure précaution. À Barcelone, lettre communautaire de la bringue, les autorités ont mis en ardeur un appareil verso atteindre en bienfaisance aux gens les davantage vulnérables. Le indicateur “No Callem” (“Ne nous taisons pas”, en métropolitain) a mission à les blinder sur la chemin confirmée, là-dedans les bars, les festivals ou les boîtes nuitamment. En 2022, ce dispositions a joué un occupation clé là-dedans l’claustration de la comparse du football brésilienne, Dani Alvès, châle verso outrage et en suspension de son sanction en convocation.

Comments are closed.