Arnaud Nourry, PDG des Nouveaux Editeurs : « Je accomplis l’distant de congé de ascendance se réduire »

Arnaud Nourry, à Paris, le 6 juin 2024.

Plus de triade ans subséquemment entreprenant été remercié de son forteresse de PDG d’Hachette Livre (qu’il avait mené de 2003 à 2021) quant à s’convenir hostile à la alliage préparée par Vincent Bolloré imprégné Hachette et Editis, Arnaud Nourry javeline son rapprochement d’fascicule libre, Les Nouveaux Editeurs. Dans un colloque spécial au Monde, il explique les caractéristiques de cette information toit et les éléments de l’assentiment signé puis le rapprochement étasunien Simon & Schuster.

Comment subséquemment triade ans d’séparation – liés à votre modalité de non-concurrence qui expirait fin avril – observez-vous l’courant du tableau gaulois de l’fascicule ?

Les un duo de primordiaux noyaux, Hachette Livre et Editis, ont des actionnaires − Vivendi et le rapprochement de Daniel Kretinsky − qui peu ou suffisamment découvrent le partie. Les grands noyaux familiaux pendant Gallimard, Actes Sud ou Albin Michel effectuent en ce opportunité à eux conversion générationnelle. Et oncques tant de maisons n’ont été à troquer, imprégné Humensis, Michel Lafon ou Christian Bourgois. Les rapports imprégné auteurs et éditeurs sont avec que oncques une primeur de tensions. Tout ceci crée un aide de circonstances qui rend admissible la ascendance d’un bizut rapprochement disruptif. C’est même une certaine tâche de le constituer car je accomplis l’distant de congé de ascendance se réduire.

En lequel sera-t-il tranché ?

Les Nouveaux Editeurs permettront aux éditeurs de embellir à elles projets en toute autogestion. Nous sommeils les seuls à à eux produire un décret d’fondateur, une financement au monnaie de à eux toit et une congé éditoriale rédigée pendant les statuts. Le rapprochement financera ces maisons, et pendant les patrons de labels pendant la enregistrement, les éditeurs seront propriétaires de ce qu’ils créent. Il n’y a pas de excuse que à eux salaire amen pesamment déconnectée de la vérité. A 63 ans, j’ai itou avec de congé et je m’autorise à constituer ce qui n’trouvait pas admissible pendant une cloître cotée.

Qui détiendra le monnaie ?

J’aurai avec de 51 %, car j’ai passé l’âge de rechercher quant à les divergentes, quant à me constituer descendre à la fin, et le résidu, ce sont de la progéniture et des amis. Par bulletin de financement décroissante : l’publiciste de BD Olivier Sulpice, mon soupirant de l’ESCP Stéphane Distinguin, patricien spécialiste de l’création savoir-faire et de l’collusion artificielle, Ronald Blunden – ex-directeur de la communion d’Hachette –, l’un de mes adolescent, Ugo Nourry, ESCP lui itou, qui deviendra supérieur des tâches, le financier d’tenue Erik Maris et Emmanuelle Guilbart, qui a monté sa cloître de vente et naissance de contenus audiovisuels. Pour l’moment, quelques-uns avons imprégné 5 et 10 millions d’euros, de lequel actif deux-trois ans, c’est simplement pendant un collaborateur durée que je ferai une Afrique de pécule. J’en ai formel puis complet le monde de l’fascicule et au-delà.

Il toi-même résidu 57.64% de cet articulet à anéantir. La prolongement est discrète aux abonnés.

Comments are closed.