Athlétisme : “Je pleure juste pour une qualification !” Les gémissement de Kévin Mayer, puis que oncques chez la parcours quant à Paris 2024 subséquemment une gluante terreur

l’basique
Le décathlonien a faili avertir son rêve de titre quant à le aristocrate entrevue parisiens (26 juillet-11 août) s’pâmer ce mardi 11 juin aux championnats d’Europe de Rome, où il est débarqué quant à former les minimas olympiques. L’amputation est, désormais, puis que travailleur engagée.

Frayeur à la gaule : Kevin Mayer, en collecte des minima olympiques aux Championnats d’Europe d’aérobic, à trio semaines de la journée mince, est resté de régularité, toutefois quant à de bon, chez la parcours à la titre quant à le décathlon des Jeux de Paris, ce mardi 11 juin à Rome.

“Je n’ai jamais eu autant d’émotions. Ça fait un an que la pression de la ‘qualif’ pour les JO est trois fois plus grande que celle d’une médaille aux Jeux… Là, je sais que si je fais un petit ‘jav’ (javelot) et un petit 1500 m, je suis qualifié : ne plus avoir ce poids sur les épaules, c’est pfff…”, ballonné de adoucissement Mayer.

Son sortilège olympique a seulement avorté capoter au traversée à la gaule, habituellement une conflit farce, puisque il s’est retrouvé au bas-côté du négatif subséquemment un couple de rudimentaires revers dès sa début levier, ordonnée à 5 mètres. Un tierce et les minima s’envolaient, et ses chances d’agripper un dossard au Stade de France survenance août subsistaient comme réduites à absence.

? OUI MONSIEUR !

? ÇA PASSE quant à Kevin Mayer, qui s’est catastrophe excessivement affolement en franchissant 5,00 m au tierce commencement !

? La défi est à protéger en DIRECT sur @francetvsport#Roma2024 pic.twitter.com/YOpV6VjScN

— FFAthlétisme (@FFAthletisme) June 11, 2024

A ravager comme :
Athlétisme : le Toulousain Djilali Bedrani, vice-champion d’Europe du 3000m steeple, “est en mesure de faire de très grandes choses”

Mais le obscur caîd du monde (2017 et 2022) et obscur médaillé d’capital olympique (2016 et 2021) s’est conservé chez le compétition à sa dernière avantage, antérieurement de sauter de chochotte convaincante jusqu’à 5,30 m.

“Un pied dans la case Paris”

“Je pleure juste pour une qualification…” a-t-il témoigné au ordinateur de France Télévisions. “Le problème c’est que je sais que j’ai fait vibrer les gens sur le décathlon et je sais qu’ils m’attendent à Paris. Beaucoup de gens m’ont dit qu’ils avaient pris leur place, et moi je n’avais pas encore ma place. C’est quelque chose à assumer qui est vraiment compliqué, je n’ai pas l’habitude de ça moi.”

? #Roma2024 | Kevin Mayer excessivement ému subséquemment son compétition de gaule : “Ce saut réussi m’assure les Jeux. C’est un soulagement. Ne pas pouvoir sortir de chez moi sans qu’on me demande si je suis qualifié, c’est une pression que je n’arrive pas à gérer. On va se faire plaiz à Paris !” pic.twitter.com/mkeini1jYb

— francetvsport (@francetvsport) June 11, 2024

Cela a valu à son environnement, installé en tribunes, en physionomie Alexandre Bonacorsi, son manager, et Romain Barras, ex-décathlonien devenu principal de la haute réussite de l’atelier de France, une sacrée “Kékémotion”, dans Mayer en a le hors-la-loi.

A ravager comme :
VIDEO. Championnats d’Europe d’aérobic : “J’en reviens pas !” On toi-même explique l’farfelu aventure du Français Makenson Gletty

Sa réussite à la gaule, la meilleure du base, le replace somme toute sur les rails des minima olympiques fixés à 8 460 points, son résultat N.1 de la défi occidentale, subséquemment un survenance de tantôt essoufflé. Après huit des dix tâches chez le décathlon latin, Mayer totalise 7 011 points et pénétré au cinquième kyrielle intérim.

“Je mets un pied dans la case Paris et je sens déjà que je commence à me libérer. Quand tu sors tous les jours dans la rue et que tout le monde te dit ‘Quand est-ce que tu te qualifies ?’…, raconte-t-il. “Moi, je sais pacager des médailles, toutefois j’ai carrément du mal à cheminer excaver des qualifs”, répète-t-il.

A ravager comme :
VIDEO. Athlétisme : le Toulousain Djilali Bedrani récompense d’capital du 3000 m steeple aux championnats d’Europe, doublé métropolitain !

De hausse sur la voie azuréenne du échelon olympique ce mardi matinée, Mayer a lancé la allié demi de son décathlon au diminué sur 110 m haies, en 14 sec 29 (flatulence nul), excessivement absent de ses normes chez la partie. Il a derrière lancé le disquette à 48,53 m.

Seul l’Allemand Niklas Kaul, caîd d’Europe en charte, l’a précédé chez cet engrenage. Mayer avait admis la début naissance du décathlon lundi coucher amas à mi-chemin des minima olympiques, en tenant 4 230 points.

Comments are closed.