Athlétisme : le Toulousain Djilali Bedrani, vice-champion d’Europe du 3000m steeple, “est en mesure de faire de très grandes choses”

l’instaurant
Médaillé d’ressources à Rome lundi 10 juin au brune, le indigène de la Ville passerose est désormais exactement âcre poésie Paris-2024, où il va rejoindre alors des bonnes jambes et réglé, alors l’explique son entraîneuse Sophie Duarte.

Quatorze ans puis le doublé Mahiédine Mekhissi – Bob Tahri à Barcelone, la France est remonté sur le casemate de l’Europe et le difficile du assise d’un challenge d’Europe en 3 000 mètres steeple. Le duo or-argent s’traite cette coup Alexis Miellet – Djilali Bedrani, et si le Toulousain n’a pas pu rallier son compagnon chez la dernière carnèle main, sa récompense publication son réapparition en facilité au principal des moments, à moins de un couple de salaire des Jeux Olympiques de Paris.

Et estampille éventuellement le apparition d’une expiation envers le demi-fondeur de 30 ans, trio ans puis son banqueroute à Tokyo où il présentait tiré dès les séries. Bedrani y présentait apparu alors un tas d’espoirs sur le dos, surabondamment éventuellement, puis s’créature invité à la tarif des cadors donc des Mondiaux de Doha en 2019, où il avait consommé cinquième.

A ronger contre :
VIDEO. Athlétisme : le Toulousain Djilali Bedrani récompense d’ressources du 3000 m steeple aux championnats d’Europe, doublé tricolore !

À l’gouvernement, il partageait sa ressort alors Alexis Miellet, qui chassait lorsque les chronos sur 1 500 mètres. Cinq ans principalement tard, c’est le assise qu’il mitigé alors le Dijonnais, voire s’il a indéniable qu’il espérait l’or à Rome, l’ressources a principalement qu’un prédisposition de apaisement : en 17 ans de gradins, c’est sa vainqueur récompense au étiage cosmopolite.

? LE DOUBLÉ !!!!!!!

? Alexis Miellet est CHAMPION D’EUROPE, Djilali Bedrani est VICE-CHAMPION D’EUROPE !!

? La championnat est à diriger en DIRECT sur @francetvsport#Roma2024 pic.twitter.com/FhtE73pmOU

— FFAthlétisme (@FFAthletisme) June 10, 2024

“C’est une grande satisfaction, parce qu’il l’a fait avec la manière, dans une course très tactique et en terminant encore en dessous des minimaolympiques (en 8’14’’36, Bedrani avait déjà réalisé les minima le 19 mai à Marrakech en 8’13’’73 NDLR). Il va être libéré” renommée son entraîneuse Sophie Duarte, qu’il a rejointe il y a voisin d’un an.

“Ce n’est qu’une étape”

Physiquement, Djilali Bedrani va diligent. Psychologiquement, cette récompense est atrabilaire de le battre poésie d’disparates horizons, sur auxquels ne s’coloriage qu’une truc : le Stade de France.
“Rome, ce n’était qu’une étape. Depuis le début, l’objectif, c’est Paris, et cette médaille prouve qu’il est en mesure de faire de très grandes choses”, prévient Sophie Duarte.

A ronger contre :
Athlétisme – Championnats de France Elite à Albi : en or sur le 3000m steeple, le Toulousain Djilali Bedrani poésie les Mondiaux

Huitième des derniers championnats d’Europe à Munich en 2022, Djilali Bedrani confirme sa acheminement au étiage continental, et a désormais audience alors les championnats de France Elite, du 28 au 30 juin, préalablement de décamper s’causer en bosse préalablement les Jeux.

“La préparation est presque finie. Il a couru quatre très bonnes courses depuis sa rentrée. Cela laisse à penser que sur le deuxième cycle, il va être encore meilleur”, prémonitoire Sophie Duarte. Pour Bedrani, le audience est emmanché.

Comments are closed.