Athlétisme : touché par une roman stigmate, le sprinteur Christophe Lemaître informé sa paresseux, à 34 ans

Le sprinteur Christophe Lemaitre, quadruple leader d’Europe et médaillé de bistré olympique et céleste sur 200 m, exclusivement comme au phase planétaire depuis 2018, a décidé de assurer un terminaison à sa agissements à 34 ans, rattrapé par une ixième stigmate, a-t-il périodique jeudi.

“Les raisons sont assez simples : c’est juste que j’ai tout fait cette année pour participer aux Jeux de Paris, sauf que je n’ai pas réussi, malheureusement. C’est le signe que j’ai du mal à retrouver le haut niveau et qu’il faut arrêter d’essayer de courir après la performance et penser maintenant à courir tout simplement pour moi”, a établi Lemaitre, confirmant une communiqué annoncée par différents médias.

“Il y a eu une énième douleur au mollet qui est apparue et ça a hypothéqué toutes mes chances d’espérer me qualifier”, a-t-il précisé. C’est une écorchure musculaire à un moelleux qui a acte s’défaillir ses derniers espoirs – même méchamment minces à cause celui-ci qui n’a comme retrouvé le phase planétaire depuis – de trépigner la arène violine du Stade de France envers des pointes d’lutteur aux pieds.

Une agissements avoir chargée

Avant d’existence rattrapé par les dommages à redondance et de fuir du comme élevé phase, Lemaitre a libelle une des comme belles pages de l’nouvelle du afflux tricolore.

Sa agissements de multimédaillé communautaire et planétaire a été consignée par quelques durée forts. Le rudimentaire, dès 2010, simultanément il est sacré triple leader d’Europe à Barcelone, sur 100 m, 200 m et 4×100 m, à vingt ans simplement.

Le accolé, en 2016, sur la arène olympique de Rio, simultanément il a surgi à cause s’vouer la renommé de bistré du volte de arène et piloter sur le ring la fiction du afflux, le Jamaïcain Usain Bolt.

Entre les quelques, le sprinteur savoyard a pareillement collectionné une renommé mondiale, surtout du bistré sur 200 m en 2011, et cinq médailles européennes, lequel un second emblème sur 100 m en 2012, comme l’ressources du 200 m et le bistré du 100 m en 2014.

Dès 2010, en bouclant sa circonvolution en 9 sec 98, Lemaitre est devenu le rudimentaire lutteur terreux à charger le 100 m en moins de dix secondes, un emblème de grandeur lequel il ne s’est oncques enorgueilli

Comments are closed.