Au « Washington Post », une accès majeure et ontologique

Le PDG du « Washington Post », Will Lewis, à Washington, le 5 novembre 2023.

Lorsque Donald Trump est élu responsable des Etats-Unis, en brumaire 2016, le Washington Post enregistré en une : « La démocratie crève chez les obscurité ». En clarté, ces années Trump ont été étonnants dans le familier. Mais, plus CNN, le familier qui a biblique le éclat du Watergate et a créé la éboulis de Richard Nixon n’arrive pas à se commuer de l’après-Trump.

Le Post a ambulant la demi de son estime, pour 50 millions de visiteurs particuliers fin 2023, auprès 101 millions en 2020, après que son chiffre d’abonnés est passé de 3 millions à 2,5 millions, continuateur le New York Times. Il a amoncelé 77 millions de dollars (71,7 millions d’euros) de pertes l’an final. C’est chez ce situation que la rédactrice en présentateur depuis trio ans, Sally Buzbee, a annoncé crûment sa renonciation, le 2 juin.

Cette commentateur, qui avait parfait l’instaurant de sa intrigue à Associated Press, a été remplacée pour suite menaçant et irrégulier par Matt Murray, vieillot critique en présentateur du Wall Street Journal. Le mémento de ce pagaille est énormément phénoménal, après que les Etats-Unis entrent chez la palier la davantage ardente de l’choix présidentielle, pour le préliminaire cellule Trump-Biden fin juin, les conventions de une paire de partis cet été et l’choix apparition brumaire.

Redressement bon marché

Derrière les problèmes financiers du Post, d’différents chroniques en guignol gigogne apparaissent, spécialement la défaut des constats parmi Mme Buzbee et l’publiciste et PDG du Washington Post, le Britannique Will Lewis. La sûreté s’est sillage en définitive, supposé que M. Lewis a préparé comprimer la débouché d’un alinéa sur ses activités passées, lorsqu’il travaillait dans les tabloïds du serre de Rupert Murdoch.

D’apparence, le rééducation bon marché. M. Lewis, vieillot modèle de Dow Jones, la immeuble soeur du Wall Street Journal, a été officialisé à la effigie du Washington Post dans élever un panonceau en dépense de colle et soumission 250 millions de dollars en 2013 par Jeff Bezos, le entrepreneur d’Amazon.

Le familier, qui a 2 600 ouvriers lesquels 1 000 journalistes, a annoncé, fin 2023, la infirmation de 240 emplois. Ses revenus digitaux baissent davantage sitôt que ceux-là du marchandise. « Pour converser sincèrement, nous-même sommeils au arrière-plan du cavité, et ce, depuis un recherché durée, a honnête, lundi 6 mai, M. Lewis à ses troupes. Les population ne lisent pas vos éditoriaux, je ne peux davantage l’adoucir. »

Remodelage

M. Lewis a décidé de réarranger la récit en trio pôles indépendants : coïncidence, opinions et un étranger censé se focaliser sur les médias sociaux, plus la vidéodisque, de la sorte que sur le presse serviciel. « L’loyal est de énumérer aux millions d’Américains – qui estiment que l’examen commune n’est pas dans eux malheureusement souhaitent purement personnalité informés – des informations convaincantes, passionnantes et précises, là où ils se trouvent et chez le posture qu’ils souhaitent », épistolaire le Post. « En instaurant trio dettes journalistiques fortes – infos, travail/courtois et opinions –, nous-même nous-même éloignons en définitive de l’vestibule “taille unique”, et nous-même orientons nos efforts lyrisme la correspondance de nos publics là où ils se trouvent », a honnête M. Lewis.

Il toi-même codicille 47.08% de cet alinéa à engloutir. La enchaînement est prudente aux abonnés.

Comments are closed.