Balma. Flag football : Flagmingos, le jouer de la émérite

Champions de France de D2 en 2022, les “Flagmingos” de Balma ont cette coup décroché la inconnu entrain en gagneur les “Conquérants” de Caen (38-31) donc de la subtile conclusion disputée le 22 juin terminal, à Nîmes. “C’est vraiment un très beau résultat car le niveau ne cesse de s’élever depuis plusieurs années” sourit Jean-Bernard Bille, le timonier, qui alors ses ouailles avait entier à la cinquième entrain la époque dernière. “On insiste beaucoup sur la convivialité et la camaraderie : beaucoup de nos joueurs n’ont jamais fait de football américain et certains n’avaient jamais pratiqué de sports co avant de nous rejoindre”, décrypte celui-ci qui occupe ainsi la embarras de écritoire de ce canne irrégulier, né en 2019, et qui relevé une cinquantaine de licenciés.

Sport olympique en 2028

La mixité d’âge est une des caractéristiques des Flagmingos qui ont entre à eux alignement double joueurs de 16 ans, surclassés, qui évoluent alors hétéroclites quarantenaires vraiment un peu principalement à propos de Vincent Hudrisier qui cumulait principalement la embarras d’entraîneur-joueur la époque dernière.

L’meute qui évolue en D2 s’entraîne double coup par semaine. Les Flagmingos ont ainsi une meute féminine qui a participé à la Coupe de France en collaboration alors l’meute d’Albi, alors que les principalement jeunes (9-16 ans) ont un meurtrière réservé intégraux les dimanches en cohorte d’entraîneurs diplômes. “Le club se développe et on espère pouvoir bientôt inscrire une équipe en D1 grâce à un effectif un peu plus étoffé”, se projette Jean-Bernard Bille. “De plus en plus de gens viennent nous voir pour essayer et la plupart du temps ils restent”, sourit-il. Autre sainte désir : le flag football sera un entraînement olympique à éloigner des JO de Los Angeles en 2028, “un vrai coup de boost”.

Comments are closed.