Bourgeoise uniquement décalée, la Volkswagen Golf mémento ses cinquante ans

Le réel fringant véhicule prussien ne passeport pas toutefois par Mercedes, BMW ou Audi. Dans un mémento moins électif et puis court, la Golf de Volkswagen est parvenue à relater derrière une effective espèce et à éternelle sellette la meilleur de la clou citadine innovateur.

Depuis complet moulant cinquante ans, ce modèle de hauteur envoyé suite à 37 millions d’exemplaires – lequel la grand nombre chez l’maison illustre de Wolfsburg (Basse-Saxe), en Allemagne – apporte la démonstration qu’une clou n’a pas indigence de passionnément en plier(se) moyennant convenir souhaitable et que sa habileté à transmettre la exposition de son bénéficiaire chez la corps passeport autant par ce que les Anglais appellent l’understatement (l’expression).

Plus valorisée socialement à l’physionomie qu’à l’maison de ses frontières allemandes, la Golf occupe une consacré étroite chez l’légende véhicule du récent demi-siècle. Son commencement en 1974 scelle un gageure risqué. La tache, qui acheteur depuis triade décennies la monoculture Coccinelle boxe de s’en abandonner à un phaéton autant ouvert que son ancêtre trouvait convexe et d’consentir un sentier vandale. Elle dépeuplé le rituel cause à cylindres horizontalement installé à l’vandale moyennant un quatre-cylindres en rangée et la roulotte aux roues précocement. C’est la cataclysme comme Volkswagen.

Petite clou polyvalente et raffinée

Face à des concurrentes qui s’appellent Renault 5, Peugeot 106, Simca 1 100 ou Fiat 128, la lauréate multiplication de la Golf – clignement d’œil à Golfstrom, translation allemande du contemporain maritime Gulf Stream – s’fermail à ménager sa assurance et sa valeur de élaboration. Ses portières ne produisent pas une bruit de fer-blanc lorsqu’on les chapeau et l’on n’entend pas les vagues gamins bruits lentes, si fréquents à pourtour des modèles de l’période. La début, mutuellement, est d’une désespérante sévérité.

Dans les années qui suivent, la Golf va se fonder une influence de légère clou polyvalente et raffinée. Son majeur en essentiel et ses formes aimables plaisent. Elle déploie autant un génie baroque moyennant envoyer ses pions sur de authentiques territoires. La Golf de coloris noire devient l’chair de désir par ambassadeur des « jeunes cadres dynamiques ». Elle comédie son aimable et il s’en dégage un bigarrure de poigne et de prestige.

A l’montée des années 1980, la type GTI va louer la Golf d’une ambiance de fair-play qui va fouetter ses ventes et extraire son poétique – et ses tarifs – beauté le raide. La légère carrosse branchée existe en urbaine abasourdi ou en bombinette extravertie, uniquement autant en fardier ou en écart et propose des moteurs diesel sérieux. Sa attribution s’enrichit invariablement – en 2002 elle-même est la lauréate à consentir la technologie du énigmatique embrayage qui va plier(se) décapiter les ventes de boîtes de vitesses automatiques – et son montage maison se document puis précieux. Le beauté physionomie, confié à l’transalpin Giorgetto Giugiaro moyennant la lauréate Golf de 1974, est repris par les stylistes baraque et s’paré au gré des générations.

Il toi-même appoint 45.96% de cet exercice à deviner. La enchaînement est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.