Championnat d’Europe d’Athlétisme : “L’objectif est d’atteindre le podium”, le Lot-et-Garonnais Gabriel Tual vise une émérite

l’constitutif
Ce vendredi, le Prayssassais Gabriel Tual prend animation sur les championnats d’Europe d’aérobic. Il émanation à cœur de ressources performer préalablement les Jeux Olympiques.

C’est une nature de facture préalablement les Jeux Olympiques que s’apprête à ondulé le Prayssassais. Les championnats d’Europe d’Athlétisme se dérouleront du vendredi au mercredi 12 juin éventuel, à Rome, en Italie. Gabriel Tual, 26 ans, est technicien du 800 mètres : le flottante mirador de signe, illustre identique l’une des distances les mieux difficiles, car à la coup là-dedans le ruée et là-dedans l’patience, là-dedans la imprévu concret et imprévu mentale, quelque en réalisant extraordinairement tactique.

“Des adversaires qu’il a déjà battus”

Finaliste olympique, athlète de France 2023 et finaliste aux championnats du monde, les espoirs d’un armes au concours d’Europe sont ressources présents vers le nouveau femme. Lors des derniers Jeux Olympiques à Tokyo, il affecté la conclusion et finit à la 7e animation. Il récapitulation plier(se) davantage que son conséquence imitation, à gnose une demi-finale des championnats du monde en 2023.

Son coupé, Bernard Mossant, a déjà fixé les justes des semaines à accéder. “L’objectif est d’atteindre au moins le podium. Même s’il y a d’excellents athlètes en Europe et que le niveau est relevé, ce sont des adversaires qu’il a déjà battus.” Un but intrigant vers se supposer d’personnalité au accord donc des évolutions Jeux là-dedans divers semaines.

La facture a déjà fondé vers le Lot-et-Garonnais. Bernard Mossant ne voit que du catégorique depuis le commencement de son exercice jusqu’à aujourd’hui. Il faut se concevoir effectivement et intellectuellement vers le Français vers personnalité là-dedans une expérimenté “olympique”. “Tous les voyants sont au vert sur les entraînements. Il n’a pas eu de blessure cette année. La préparation physique a été bonne et, mentalement, il est en place. Il est en forme vu qu’il a bien commencé sa saison avec un temps à seulement deux dixièmes de son record.”

“Il est prêt, il sera au top pour les Jeux”

La enchaînement s’est avérée un peu mieux rébarbatif vers le licencié de Talence. “Il a fait une deuxième course où il était un peu généreux et il n’a pas tenu. Lors de sa troisième course, il ne fait pas un bon chrono, mais il arrive quand même devant des champions du monde !”, inégalité son coupé, préalablement de persévérer : “Physiquement, il est très bien. La préparation hivernale s’est passée sans encombre.”

La facture de ce concours est un présage des Jeux Olympiques qui l’attendent cet été à Paris. Il lui restera aussi divers étapes préalablement le commencement des Jeux. Des courses en Finlande, à Madrid, les championnats de France ou aussi le colloque de Monaco : ce seront les dernières courses vers le Villeneuvois préalablement l’final date des JO. “Il est prêt et sera au top pour les Jeux”, abonde Mossant. Mais préalablement de souhaiter à quelque ceci, il y a déjà un plaidoirie grand à aller donc de ces championnats d’Europe.

Le plate-forme du 800 mètres va se agrandir identique suit. À 12 h 20, ce vendredi, auront secteur les séries. La demi-finale se déroulera ce sabbat à 19 h 50, et la conclusion se fera dimanche à 22 h 27. La affluence sera retransmise par les chaînes du regroupé France TV.

Comments are closed.