Chez Lutte Ouvrière, “on ne se berce pas d’illusions”

Le invisible des “travailleuses et travailleurs”, proverbe si menu à une vraie Arlette Laguiller, amorcé pendant ces législatives un aspirant à cause quelque diocèse de l’Aveyron : Arlette Saint-Avit à cause la étrenne, Lucile El Hedri à cause la mineur et Bernard Combes à cause la tierce. Le balancement précaution a refusé de s’unir comme les plusieurs forces de stupide au poitrine du Nouveau Front folklorique. Parachutés, ses candidats oscillent continuellement tout autour de 1 %, identique en en deçà… Quel commission ainsi ? Discussion comme Lucile El Hedri, professeure des écoles, candidate sur la mineur diocèse.

En 2022, déjà candidate, sézig avait méditatif 0,58 % des scrutin exprimées (220 scrutin). À 52 ans, la militante de Lutte manoeuvre n’en est pas à sa étrenne herbage. La Toulousaine est fréquemment candidate. “Je l’ai été sur différents scrutins”, confirme-t-elle. “Nous avons un message politique à passer avec un discours qui est original. Nous expliquons que les élections ne changent pas la vie. Ce sont les luttes sociales qui pèsent sur le patronat. Tant que l’on ne crée pas ce rapport de force, on peut toujours voter mais les promesses des politiciens n’engagent que ceux qui les croient.”

Ainsi, la postulation de Lucile El Hedri s’immatriculé absolument à cause le plate-forme du invisible trotskiste et en extérieur du Nouveau Front folklorique. “Nous nous adressons au monde ouvrier en disant : aujourd’hui tu es découragé. Tu te demandes à quoi servent les élections. Tu as l’impression que le RN, parce qu’il est présenté comme gênant tous les autres est véritablement gênant. Or, ce n’est pas le cas pour le patronat. Et au-dessus de toi, en tant qu’ouvrier tu as un patron. La force, ce n’est pas de se diviser avec les travailleurs qui n’ont pas la même carte d’identité ou la même religion. La forcer, c’est de faire bloc contre le patron.’ Dans tout cela le RN fait le jeu du patronat.”

Au-delà, le invisible, qui a peu de chances d’acquiescer au attaché beffroi, n’a pas décidé de étirer de consignes de plébiscite. “Nous n’avons aucune illusion sur notre score, mais nous invitons les électeurs à s’exprimer. Pour le second tour, pour l’instant, on verra à l’issue du premier, mais on devrait, sauf exception, ne pas donner de consigne de vote.”

Comments are closed.