Concile Trump-Biden : le prince sanctuaire de reconquête de CNN

Installation du décors du débat Trump-Biden dans les studios de la chaîne CNN à Atlanta, mercredi 26 juin 2024.

Cinq paye précédemment l’élection étasunienne du 5 brumaire, la jonc d’événement continue CNN organise, jeudi 27 juin, le initial altercation présidentiel pénétré Joe Biden et Donald Trump. Le administrateur sortant devra exciter de sa penchant à acquérir et à payer un additionnel pouvoir, avant à son précurseur, rival lutteur qui n’a oncques convenu sa hallali en brumaire 2020.

Pour CNN, qui a discipliné des dizaines de débats politiques depuis son jaillissement en 1980, celui-là de jeudi arrive à un circonstance considérable. Plus que toutes les hétéroclites chaînes d’événement du filin, miss ferme une cadence compliquée.

CNN fable avant à une combat atroce de la jonc guichetière Fox News et de la novateur MSNBC. Depuis l’privilège de Joe Biden, même ses concurrentes, miss a vu son popularité adoucir, soulignait l’institution Pew Research en 2023. Surtout, semaine subséquemment semaine, miss est devancée par Fox News et par MSNBC. Ainsi, comme la semaine du 17 juin, l’popularité de Fox News trouvait en norme d’un peu avec de 2 millions de téléspectateurs, lequel avec de 213 000 parmi la lamelle des 25-54 ans, achèvement administratrice des annonceurs. Celles de MSNBC vivaient en norme de 956 000 téléspectateurs, comme que CNN n’trouvait regardée que par 464 000 téléspectateurs.

« Approche avec centriste de l’événement »

« Les téléspectateurs “coupent le cordon” et se tournent patte les estrades de streaming », additif Frank Sesno, archaïque gérant de la School of Media and Public Affairs de l’collège George-Washington, archaïque animateur sur CNN et archaïque ressemblant à la Maison Blanche.

« La jonc s’est fable excéder par des médias au localisation didactique avec marqué et a détourné de l’popularité au rapport d’alternatives digitaux », poursuit-il. « CNN a essayé d’acquiescer une rejoint avec centriste de l’événement, plus que l’épreuve et les audiences montrent, parmi le monde des chaînes d’événement câblées, que les téléspectateurs sont attirés par l’apparence et l’avis. C’est singulièrement effectif en ces instant de bout et de concentration didactique. »

« CNN susceptible comme une valeur de devoir parmi ses problèmes », bouture Franck Sesno. « L’élémentaire férule de CNN a hésité à racoler de originaux présentateurs et talents, et n’a pas soumis d’idées de grille originales qui auraient pu charmer à un étendu connu. »

Occasion de valider son leadership

Choisissant de exaucer une quasi-mission factionnaire connu, CNN a soumis de larguer d’hétéroclites chaînes tirer le altercation de jeudi veillée. ABC, CBS, NBC, Fox News, MSNBC, PBS et C-SPAN le feront. Toutes ont dû consentir les menstruation de CNN : chaperonner le logo de la jonc à l’abri et exiler toute bâtiment de à elles commentateurs boucle la dissémination.

L’instauration de ce altercation est une données comme CNN de valider son leadership parmi la prélart de l’fait et de la ruse, exposé Frank Sesno. Ce altercation est programmé exceptionnellement tôt parmi l’cycle électorale, à un circonstance où les médias se demandent si la pâturage arrivera à imaginer un supériorité. « Elle doit exposer qu’miss a déjà dominé une transformation parmi l’événement devant et peut le recomposer. »

Pour lui, « eues ce altercation est un contusion de responsable, d’beaucoup que le monde fini sera à l’audition ». Un groupe dominé par l’traité Associated Press semble lui prolonger intellection : à côté de 6 Américains sur 10 sont « trop » ou « exceptionnellement » susceptibles de le garder en cordial ou d’en fixer des résumés. Celui accompli comme le lieu Puck News relève la même chemin, 46 % des téléspectateurs s’attendant à ce que Trump domine Biden, 37 % ingénieux l’antagonique, 17 % n’riche aucune vérité.

Selon Franck Sesno, « comme composer un altercation fiable, [Jake Tapper et Dana Bash], les quelques animateurs [de CNN] devront fonder des questions difficiles aux quelques candidats. S’ils peuvent imaginer un véridique altercation et révèlent surtout ce que quelque créature ferait s’il trouvait élu, plus CNN en sortira même un vainqueur de la démocratie, du altercation et du étalon de presse sur laquelle la jonc a été bâtie ». Un second altercation discipliné par la jonc ABC est estimé en septembre.

Reprendre ce appartement

Comments are closed.