Crise majeure au Washington Post

Une rédactrice en génie qui démissionne abruptement, son supplétif qui lance l’luffa et un dirigeant collant à cause les colonnes de son reçu : le renversant Washington Post, convenablement de Jeff Bezos, entretoise une emportement profonde. Au attendrissement de la rigueur, le bleu leader unanime du “WaPo”, le Britannique William Lewis, à qui le promoteur d’Amazon Jeff Bezos a confié une évangélisation franche comme il l’a appelé à l’arrière-saison ultime: gondoler la gouverne de ce traditionnel réel.

Finances à cause le écarlate

Un demi-siècle en conséquence tenir aventure chatoyer le boom du Watergate, le Washington Post a accentué 77 millions de dollars de pertes en 2023, contre des suppressions de postes et la cassation de son prime dominical.

William Lewis, commentateur chevronnée, auréolé d’un exclusivité réel à la fin des années 2000 sur les dépenses des parlementaires au Royaume-Uni, voit sa jugement de mieux en mieux fragilisée. Depuis des semaines, les révélations se multiplient sur son dette originellement des années 2010 à cause la direction d’un éclatant boom d’écoutes téléphoniques illégales pratiquées par le quotidien News of the World, avec qu’il travaillait revers le rapprochement de médias conservateurs de la maison Murdoch.

Vendredi, William Lewis a plus été au épicentre d’une éducation de ses propres journalistes. Selon le Washington Post, il aurait donné son feu âcre en 2011 à la asphyxie de milliers de courriels, nutritionnel les suspicions de destructions de preuves, ce laquelle il se défend.

L’effet Trump

Alors que la présidentielle étasunienne avance, l’empressé empoisonne désormais la vie d’une prestigieuse hutte qui « ne va pas travailleur sur le avant-projet bon marché », a magazine à l’AFP Dan Kennedy, enseignant de presse à l’prytanée Northeastern. Comme d’plusieurs médias, le Washington Post a profité du cataclysme des années Trump à la Maison Blanche (2017-2021): « il voyait vu même livrant une bâche crédible et rien allocation du responsable démocrate ». Mais comme Donald Trump a quitté la Maison Blanche, l’besoin des lecteurs s’est pincé. « Le “Post” a été touché de gauchi surtout abrupt. C’est un reçu qui semble assurance « nous-même totaux le New York Times uniquement revers moins de choses à proposer », a annexé Dan Kennedy.

Fin 2022, le reçu comptait 2,5 millions d’abonnés, parce que 3 millions au conjoncture de l’admission en travaux de Joe Biden, alpha 2021, conformément le Wall Street Journal. Loin de la expansion du New York Times (mieux de 10 millions d’abonnés), réaction d’une ruse de diversification pied des contenus mieux légers (divertissements, recettes de cochonnaille, ludisme) rien démentir ses essentiels journalistiques.

« Nous perdons bigrement d’pécule, les individus ne lisent mieux vos éditoriaux, je ne peux mieux lénifier les choses », a lancé William Lewis alpha juin, lorsque d’une association tendue revers la traité, conformément des médias américains.

Troisième traité

La éveil, les journalistes du Washington Post venaient d’annoncer la capitulation brutale de à eux rédactrice en génie, Sally Buzbee. Cette dernière aurait positif son brouille sur la ruse de Lewis, qui prévoit une restructuration de la traité en triade pôles: couple, déjà existants, revers l’demande et les opinions, et un inconnu destiné à “l’information service et aux réseaux sociaux”. Les contours de cette “troisième rédaction” restent flous, uniquement sézig semble destin à moderniser le public et à redoubler des contenus mieux lucratifs, un bondissement à cause l’ignoré revers un reçu de préférence érémitique.

Au néné du rapprochement de la maison Murdoch, William Lewis a quant à été le dirigeant du Wall Street Journal (2014-2020), changé fleur de la appuyé étasunienne. Mais d’plusieurs éditoriaux, à cause le New York Times et le Washington Post, ont pointé des méthodes contestables de sa bout ou de celle-là de Robert Winnett, l’un de ses immémoriaux collègues qu’il avait riant revers tourner à Sally Buzbee, même le convocation au salaire d’informateurs ou l’habitude de situation téléphoniques piratées.

Après ces révélations, Robert Winnett a jeté l’luffa le 21 juin. Pour Dan Kennedy, William Lewis n’a pas d’changé consentement que de brusquement à son fréquence, étant donné « qu’il n’halo pas la sûreté de l’état-major. » « La transplant n’a pas pardonné », a pourquoi caractères sur sa garçon Facebook un passé du “WaPo”, David Maraniss.

« S’il n’est pas doué d’animer le propre (…) le “Post” va marcher rien azimut, et ses meilleurs éléments vont brusquement », a annexé Dan Kennedy. Pour discordantes observateurs, l’terminaison de la emportement est à cause les mains de Jeff Bezos, qui s’voyait voué le Post revers 250 millions de dollars en 2013. Pour l’impérieux, il a invariable son leader unanime.

 (Avec AFP)

Comments are closed.