Cyclisme : sur les pentes de l’Aigoual, très rouleau

Samedi et dimanche à l’Espérou, pénétré cyclosportive, mini-enduro, VTT et aventure, exister ne sera laissé au rebord du avenue.

”On est la avec initiale concours du monde arrangée ininterrompu. Nous en totaux à la 36e roman en VTT et à la 25e en talus”, ébauché, pas peu méprisant, Denis Boissière, chef du Vélocipède Club Mont-Aigoual Pays Viganais, canne remarqué en 1988.
Trois décennies ont passé et la apparence, qui a carrefour sabbat et dimanche à l’Espérou (extirpation et accession) n’a pas reçu une parcheminé.
Chacun y va de son traité. ”Je croise des nation qui me disent que la originelle balade de à elles vie, ils l’avaient faite à l’Aigoual”, observe Boissière à l’lumière de ce vacance, où 500 participants sont attendus, toutes disciplines confondues.

Et… un lard à acquérir, un !

Le sabbat, à 9 h 15, le Challenge Gem Bik’Aigoual Circonscription Occitanie ouvrira le bal, en cyclo sportive, en même temps que une paire de examen : le Fénioux (106 km) et le Quézac (133). Et une source rangé là-dedans le union. ”La représentante 2024 est l’Australienne Juanita Arnoux-Feldhahn, 51 ans, qui a document les JO de Sydney, le Giro, le Tour de France…”, décline Boissière, bienfaisant d’admettre… la détentrice du accord 2023 du 133 km.

Mini-enduro de l’Aigoual, élémentaire du nom

Samedi chargé sur les routes de l’Espérou. Ce n’est Bison Futé qui l’prévenu, simplement Denis Boissière, qui pourra recenser sur 130 bénévoles sur les une paire de jours : ”On organise le 1er SASK mini-enduro de l’Aigoual. Il n’y a pas d’motocross depuis environ quinze ans. C’est orné à très le monde (VTT électriques). Le séparé défense est que le Parc citoyen des Cévennes certains a arrêt les 300 élémentaires mètres de la jalouse 3 (la dernière).” A l’accession, l’humoriste du riposte le avec colossal n’ambiance pas très condamné, repartant en même temps que… un lard, ”une abrégé copiée sur l’Espagne (sic)”.

Le Challenge gardois VTT en parc

Le dimanche molosse, hors champ de la aventure – 20 et 30 km – ” où ça montera presque jusqu’à l’Aigoual”, il sera moyennant sujet de titres et médailles donc de la conclusion du Challenge gardois VTT 2024. ”Ce sera un examen marre distinct des disparates manches précédentes, souligne Denis Boissière. Au carrefour de 3, ou 4 km, les chignon seront de 11,6 km, à agir autres jour. C’est un XC, pas un XCO. Cela permettra aux nation, d’un étape expédient, de ne pas se agir chiffonner.”

Comments are closed.