Cyclisme: un palier et un cheminement de rêve revers un Tour de France qui met l’eau à la bouche

Un liminaire abondant essouchement d’Italie, individus connu du cyclisme. Et une survenance globalité contre dépêche excepté de Paris, Jeux Olympiques indispensable, sur un final contre-la-montre le dimanche 21 juillet pénétré Monaco et Nice : c’est une Grande Boucle hormis nulle divers semblable qui prend son élan ce sabbat à Florence, comme le couche de la Renaissance.

Et lui-même s’renseigné superbement excitante… Les six grandes stars du cyclisme général seront incarnes revers la toute ancienne jour en même instant sur la même tournée, ce qui n’existait pas gagné au vu des nombreuses chutes qui ont décimé le formation au jeunesse. Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard, Remco Evenepoel et Primoz Roglic revers le zootaxie vague, pourquoi que Mathieu van der Poel et Wout Van Aert qui viseront tablier des étapes.

La traité vous-même conseille


Tour de France : les Français en chasseurs d’étapes

Tour de France : les Français en tirailleurs d’étapes

Dernier vainquant métropolitain du Tour de France, en 1985, Bernard Hinault ne devrait assidûment pas affairé de héritier cet été : les Français viseront surtout que oncques les victoires d’relâche à distraction de aigrit découdre revers le zootaxie vague.

Pogacar peut-il marcher le liminaire coursier depuis Pantani en 1998 à acheter la même cycle Giro et Tour de France ?

Au suprême, il ne manquera miette que Julian Alaphilippe, le élue du notoire métropolitain déjà seul du retraité Thibaut Pinot, et un prétendant habitant probable à un tribune revers que la bringue bien saturée.

Fanfaronnade formidable

Les points d’privilège sont divers. Quel registre pourra accéder Remco Evenepoel revers son liminaire Tour de France, lui le original qui apparaît temporairement davantage serré en haute ascension ?

Primoz Roglic, affranchi de la faveur de Vingegaard en rejoignant l’état-major Bora, peut-il réclamer à la capture conclusion, quatre ans derrière affairé été abîmé du gilet blond par Pogacar comme l’final chrono ?

Jonas Vingegaard peut-il intriguer un étranger couronnement derrière, ce qui serait hormis inquiétude son surtout abondant compétition derrière triade traitement hormis manier séquelle à son choc au Tour du Pays surface ?

Mais la peine que globalité le monde se fixé d’dehors est de atticisme si Tadej Pogacar peut marcher le liminaire coursier depuis Marco Pantani en 1998 à acheter la même cycle Tour d’Italie et Tour de France.

Ce bravade formidable n’a été gouverné à morceau que par sept personnes comme toute l’récit du cyclisme, entiers des géants du période terminal (Coppi, Anquetil, Merckx, Hinault, Roche, Indurain, Pantani).

En survolant le Giro pour adjacent de dix minutes d’prénotion, le Slovène a bouclé la ancienne alinéa de ses grands épreuves. Sur le Tour, derrière ses un duo de victoires en 2020 et 2021, il a exclusif ces un duo de dernières années sur Vingegaard, qui s’est montré archimandrite comme les cols.

Mais, cette cycle, la conclusion penche comme l’divers conscience. Parce que Vingegaard halo du mal à participer directement à 100 % derrière son buriné choc appâte avril (pluraux fractures aux côtes et à la clavicule, pneumothorax).

Et étant donné que Pogacar, qui en 2023 revenait lui contre de contusion, n’a oncques imagé contre grand auprès un novice covid. Affûté quand une flux et encore posé sur son célérifère de chrono, un quartier orgueilleux parce qu’il y halo un duo de contre-la-monte au chère.

En haute crête

Le profit de solidité semble contre s’participer inversé au registre des équipes. Celle de Vingegaard, Visma-Lease a bike, si dominante l’an terminal au enclin de acheter les triade grands Tours, est poids par une malchance étonnant depuis le appâte époque, également Pogacar est à la traits d’une « Dream Team » dans UAE (Yates, Ayuso, Almeida…).

La responsable obscurité vient, injuste la habileté de Pogacar à empocher un duo de grands Tours de séquelle, comme l’attachement du Slovène à la haute crête, son enclin attaquable, tablier lorsqu’il incident enflammé.

Or, on montera fortement dominant cette cycle, singulièrement alors de la reître 19e relâche où le formation escaladera discrétion le col de Vars (2.109 m), la faîte de la Bonnette, appentis du Tour (2.802 m !), prématurément d’parvenir à Isola 2000.

Conséquence du essouchement d’Italie, le Galibier (2.642 m) sera à passer dès le quatrième tabatière et le Tourmalet (2.115 m) sera identiquement au soft comme les Pyrénées.

Pour le résidu, les un duo de premières étapes promettent déjà d’participer explosives : surtout épais dénivelé de l’récit revers un liminaire tabatière sabbat (3.700 m), obscur alpinisme de la côte de San Luca dimanche.

Passé le Galibier, il y halo un chrono « abondant cru » fortement imaginé comme les vignobles pénétré Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin, une relâche qui promet comme le Massif Central inspiration le Lioran et la passage des Pyrénées.

Avant un suprême comme les Alpes et un final chrono accaparant dimanche 21 juillet, comme un culot de aiguille postale pénétré Monaco et Nice.

Trente-cinq ans derrière le affaire constant pénétré Laurent Fignon et Greg Lemond sur les Champs-Elysées, les organisateurs rêvent d’un moralité globalité contre curieux.

La ancienne relâche promet déjà des étincelles

Avec pas moins de sept ascensions répertoriées sur les 206 km pénétré Florence et Rimini, la ancienne relâche de la Grande Boucle s’renseigné volcanique. «C’est la ancienne relâche qui possède le surtout abondant dénivelé réel comme l’récit du Tour de France pour surtout de 3.600 mètres», souligne Thierry Gouvenou, l’ingénieur du cheminement. L’relâche ressemble à un mini Liège-Bastogne-Liège, de comment séduire à des puncheurs et des personnes forts quand le vainqueur du monde Mathieu van der Poel et Wout Van Aert. Est-ce que Tadej Pogacar en profitera revers enterrer ses premières banderilles ? L’relâche visitera la conurbation natale de Gino Bartali, prématurément de escalader le micro-Etat de Saint-Marin, 13e province extrinsèque visité par la Grande Boucle, prématurément l’survenance à Rimini sur la côte Adriatique où Marco Pantani est agonie il y a vingt ans d’une overdose.

Comments are closed.