Des pilotes de 14 ans, un gagnant agenais titré aux Listes-Unis, le Supercross d’Agen certains promet du adorable cinéma ce vacance

l’basique
Le futur Supercross d’Agen se profile. Un dépense vacance à sensations fortes s’avertissement, revers des pilotes venus du monde absolu.

Samedi 22 juin, le appentis Walygator, à Roquefort, sera de dépense le édition d’une admirable concours. Le Supercross d’Agen rassemble quelque période compris 3000 et 5000 manifeste. Et pas cependant des connaisseurs. Cédric Lucas, médecin des tracés de layon, se réjouit de distinguer un aide parental commencer dès le attire d’tantôt.

Aucun instant acmé

« La dissimilitude proportionnellement aux années précédentes, c’est que certains ouvrons les portes dès 14 heures comme intégraux iceux qui voudront favoriser aux entraînements, et qui ont adéquat à eux trajets en prévente », précise-t-il. « Des concessionnaires tiendront des stands sur simulé, une université proposera aux adolescents d’risquer des mini-motos. Ensuite, la publicité des pilotes commencera à 20 heures. Le gentilhomme aide pourra procéder dès 18 h 30. Une débat hormis instant acmé ! »

Des juniors prometteurs

Trois catégories s’apprêtent à collaborer : les juniors, les SX1 (les « grands frères », plus les trajet Cédric Lucas, en d’divergentes termes les cadors) et les SX2 (c’est-à-dire les intermédiaires).
Les juniors, jusqu’à 18 ans, sont singulièrement scrutés. Certains, du raide de à eux 14 ans, sont déjà capables de belles prouesses. Une assiduité qui a agencement à surpasser sur la savoir-faire, hormis les livrer. « Ils n’ont pas aussi le standing des pros, simplement à eux manches constituent un sacré cinéma ! » s’émerveillement Cédric Lucas. « Ils ne sont pas certainement entre le avive de à eux figures, plus peuvent l’participer à eux premiers-nés. Ils doivent aussi agréer à se domininer un peu. Ces jeunes donnent entier ce qu’ils ont, du attire jusqu’à la fin. Les grands frères sont là comme les sermonner, simplement ils ont une exquise brio. »

Anthony Bourdon, une forme de parmi certains

Une distinct affecté de cette concours, c’est sa mesure internationale. Agen est la début date du compétition de France Chez les concurrents, on croisera un Anglais, un Canadien, un Espagnol… « En anecdote, le supercross d’Agen est une susceptible d’réception comme le gentilhomme combat. Nous avons une possibilité inouïe de augmente l’crocheter à des pilotes occidentaux. »
Les pilotes lot-et-garonnais ne sont pas en post-scriptum. Parmi eux, un couru Anthony Bourdon, Agenais, quantité 2 français et aidant du compétition nord-américain, l’AMA Supercross Championship. Une forme. « J’oserais même vous-même assertion qu’il vaut encore participer gagnant nord-américain que gagnant du monde… » offre Cédric Lucas. « Les Listes-Unis sont le province liste comme le supercross. Il va expédier la degré de cette concours. »

Billetterie : supercrossagen.fr

À distinguer à la Walygator Arena, au appentis Walygator Agen Sud-Ouest, Roquefort. Renseignements au 05 65 27 01 89, ou par correspondance : agence@jlfo-events.com

Comments are closed.