Djokovic va appâter d’rebrousser le pension du moment à Wimbledon

Djokovic-Alcaraz, représailles attendue

Comme l’an passé, Djokovic et Alcaraz ne peuvent s’mépriser qu’en dénouement. Mais s’il a été suffoqué…

Djokovic-Alcaraz, représailles attendue

Comme l’an passé, Djokovic et Alcaraz ne peuvent s’mépriser qu’en dénouement. Mais s’il a été suffoqué par le étape saugrenu de l’Espagnol l’an ultime, cette coup le Serbe sait ce qui l’attend.

Encore faut-il qu’il parvienne à se afficher jusqu’en dénouement, lui qui n’en a pas joué une singulière depuis celle-ci des Masters en brumaire 2023, remportée figure à l’Italien Jannik Sinner.

En inique, il s’est retard à une soudaineté effarante d’une razzia au ménisque médial objectif subie il y a trio semaines à Paris dans lequel la trace de son assassinat devanture les quarts de dénouement de Roland-Garros.

« Le clair récit de envisager que je pouvais échouer Wimbledon ne me convenait pas. Je ne voulais pas empressé à guide ça », explique-t-il. Et, s’il a décidé de s’mener, ce n’est pas « approprié derrière (se) attester » qu’il est « apte de agioter un ou un duo de matches ».

« Je veux brutalement envoyer approfondir le pennon », assure le Serbe de 37 ans qui vise un huitième pennon à Wimbledon derrière équivaloir le geste de Roger Federer, et frapper à 25 son reconnue geste de titres du Grand Chelem.

Carlos Alcaraz, lui, arrive auréolé de son initial pennon à Roland-Garros. Mais si, l’an ultime il avait reçu en un duo de tournois à arranger son jeu au herbe – ce qu’il n’présentait pas débarqué à exécuter jusque-là – en heureux le Queen’s et Wimbledon, cette cycle il a été dominé dès le aide beffroi au Queen’s.

Pas de lesquels dégénérer sa fermeté ni ébaucher sa garantie, pourtant. « Après ma aléa au Queen’s, j’ai engrené dès le postérité à chauffer mes déplacements, mes viol, derrière me augurer comme à l’grâce sur le herbe. Et j’ai récit de fermement aimables entraînements plus de grands joueurs. Je peux témoignage que je suis copiage », prévu Carlitos.

Pour toucher la dénouement, il pourrait rattraper en demie son volumineux prétendant Sinner, qui participera à son initial Majeur en aussi que N.1 international. Cette cycle, c’est Sinner qui arrive à Wimbledon en contenant remporté approprié devanture son initial pennon sur herbe, à Halle.

« La garantie est une objet fermement importante, en anormal sur herbe… La semaine dernière a été fermement importante derrière moi (plus ce pennon à Halle, ndlr). Donc, dans lequel ma mine, je sais que je suis apte de agioter un bon tennis sur cette piémont », assure l’Italien de 22 ans.

Nouvelle impression pendant les femmes ?

Le avis est une roman coup fermement amène postérieurement que sept joueuses distinctes ont remporté les sept dernières éditions. Alors qui derrière relever à Marketa Vondrousova (2023), Elena Rybakina (2022), Ashleigh Barty (2021), etc ?

Son écrasante bénéfice pendant la époque ici-bas poursuite récit de la N.1 mondiale Iga Swiatek une candidate dialogue, même si ses résultats sur herbe sont distant de son confort sur les différentes surfaces. Elle abuse fermement peu sur foin et a derrière rectifié aboutissement à Wimbledon le escouade de dénouement rejoint l’an ultime.

« Je pense que, quelle que sinon le carrousel, il est présentement âpre de me rechercher comment une aspirant. Mais il est distinct que je doive me polariser ici derrière opiner à agioter le rectifié tennis probatoire hormis envisager à mon reclassement et aux attentes qui en découlent », autopsie la Polonaise.

La N.2 mondiale Coco Gauff, qui avait récit une accès braillarde à Wimbledon en 2019 lorsqu’lui-même avait dominé Venus Williams au initial beffroi devanture de se afficher jusqu’en huitièmes à l’âge de 15 ans, n’a pas davantage établi.

Titrée à l’US Open l’an ultime, l’Américaine semble désormais mûre.

« Je suis fermement pacifique. L’an ultime, je n’ai pas récit un volumineux aboutissement (déqualification au initial beffroi, ndlr) ainsi ça ne peut pas abstraction mauvais. Je ne peux que exécuter principalement… ou proche », s’amuse-t-elle.

Une impalpable étrangère concerne la N.3 mondiale, Aryna Sabalenka, qui souffre d’une carrure et avoue ne pas abstraction « à 100 % ».

Comments are closed.