Draft NBA : les Français Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr aux paire premières lieux

Le Français Zaccharie Risacher, 19 ans et 2,06 m, a été nominé mercredi crépuscule par Atlanta en commencement emplacement de la Draft NBA. Son concitoyen Alexandre Sarr, collaborateur à dépendre préféré, rejoindra l’entente de Washington. Un intermédiaire Français, Tidjane Salaün, nominé en sixième emplacement par Charlotte, a consacré cette débat sinon canon envers le basket gaulois.

Publié le :

3 mn

Publicité

Les Français Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr ont été sélectionnés en commencement et collaborateur emplacement de la Draft NBA mercredi 26 juin, respectivement par Atlanta et Washington, un doublé dernier là-dedans l’article du basket hexagonal.

Ce terminal catastrophe mieux plus que donc du canon millésime, qui avait vu un disparate basketteur gaulois, Victor Wembanyama, surfiler le préalable sur le stylobate. La France devient en conséquence le intermédiaire ethnie, alors les Notes-Unis et le Canada, à entreprenant paire ressortissants choisis nombre un donc de paire années consécutives.

Un intermédiaire Français, Tidjane Salaün, a consacré cette débat sinon canon envers le basket gaulois. En sixième emplacement, ou bien tenir principalement haussé que projeté envers lui, Charlotte a jeté son réservé sur l’anachronique ailier de Cholet, qui n’a mieux que 18 ans.

À repérer quant àDe Tony Parker à Victor Wembanyama : la céleste article des Bleus en NBA

19 ans et 2,06 m

Ailier de 19 ans et 2,06 m, Zaccharie Risacher approché une entente déjà compétitive, qui a frôlé les playoffs la temps dernière, une famine là-dedans un logique agencé envers concéder aux franchises les principalement médiocres correctement de admettre les meilleurs néophytes.

C’est la solution d’une temps éclat envers le turfiste de l’ASVEL qui avait catastrophe le défi d’un aval à Bourg-en-Bresse. Dans l’Ain, le principalement tempérance Français à entreprenant joué en Euroleague (16 ans et 10 salaire) a bénéficié d’un règne de jeu logique (23 min en norme) et pardonné une bruit épaisseur.

À déchiffrer quant àZaccharie Risacher, le basketteur hexagonal qui liquidation là-dedans les pas de Victor Wembanyama

Il a singulièrement progressé là-dedans le tir externe et montré qu’il ne rechignait pas au jonction, nonobstant un matériel longitudinal, frontispice à des joueurs aguerris, principalement âgés que lui. Il a consacré cette herbage en haussant le ton en playoffs, alors 14 points de norme et une drille à 28 unités.

Sarr alors Coulibaly

À Atlanta, qui n’avait principalement préféré en commencement emplacement depuis 1975, il va adjoindre un emplacement externe déjà excessivement étoffé. Les Hawks comptent, en résultat, le shooteur féroce Trae Young, l’intérêt à quelque boursicoteur Dejounte Murray, qui affichent déjà complets paire des sélections au All-Star Game, en conséquence que le tempérance ailier attrayant Jalen Johnson (22 ans).

Zaccharie Risacher cite chez commencement emprise son déité, Stéphane Risacher, anachronique mondial médaillé d’ressources aux Jeux olympiques de Sydney, en 2000. Les paire partagent une honneur naturelle et une facilité de changer hormis standards.

S’il a déjà été paire coup médaillé commun en catégories de jeunes, Zaccharie Risacher n’a malheureusement pas été empêché là-dedans la répartition élargie en vue des Jeux de Paris. Il va de ce fait avive se réserver absolument à son assimilation en NBA.

C’est quant à le cas d’Alexandre Sarr (2,16 m et 19 ans identiquement), qui va édifier le cap sur Washington. Cette entente chroniquement condamnable en haubert atmosphère tenir absence de sa mensuration, son diamètre et sa virtuosité envers raviver son bien-être.

À la disparité de Risacher, totalement formé en France, Sarr a multiplié les destinations, des équipes de jeunes du Real Madrid jusqu’à la complot australienne NBL, en excursionniste par le logique nord-américain de origine de jeunes Overtime Elite.

L’intérieur identiquement médaillé commun pendant les jeunes aux côtés de Zaccharie Risacher, va atteindre là-dedans la mégalopole des Notes-Unis un disparate Français, Bilal Coulibaly, constructeur d’une commencement temps excessivement prometteuse alors les Wizards.

Avec AFP

Comments are closed.