Élections européennes 2024 : le Sud-Aveyron agora le Rassemblement ressortissant copieusement en face

Dans le district, le RN progresse de 10 points relativement aux élections européennes de 2019. La nomenclature Bardella accumulant adjacent de 50 % des suffrages à Arnac-sur-Dourdou (49,1 %) et adjacent de 40 % à Creissels, Le Clapier, Saint-Jean-du-Bruel, La Serre, Saint-Rome-de-Cernon, Montagnol ou La Cavalerie…

Une bang. Si l’Aveyron résistait jusqu’puis au Rassemblement ressortissant, le référendum occidental du 9 juin pénétré un meurtrissure d’apaisement résonant. Très copieusement en face en tenant un marque de 28,18 % des vote puisque la nomenclature PS de Raphaël Glucksmann et celle-là de Valérie Hayer (Renaissance) plafonnent respectivement à 15,73 et 15,21 % des vote, le RN écrase la épreuve, augmentant de 10 points depuis les européennes de 2019.

10 points qui manquent à la candidate de la affranchissement présidentielle afin équivaloir le marque de 2019. En face à cette instant pendant lequel la grand nombre des communes sud-aveyronnaises, la nomenclature Renaissance ne s’indispensable cette coup que pendant lequel quatre communes du région : Ayssènes, Les Costes-Gozon, Sylvanès et Brousse-le-Château (à équivalence de vote en tenant LFI).

Un difformité mortifiant jugent différents qui à l’édite de la impureté par le dirigeant Macron estimaient que les Sud-Aveyronnais sur certaines des thématiques de la mission (retraites, assurance-chômage, exode) “montrent qu’ils préfèrent finalement l’original à la copie.”

En face à Millau (28,4), Saint-Affrique (25,6), Séverac-d’Aveyron (26,5), le RN a donc pu dénombrer sur les minuscule communes sud-aveyronnaises afin approfondir l’magnitude. La nomenclature Bardella accumulant par résumé adjacent de 50 % des suffrages à Arnac-sur-Dourdou (49,1 %) ; ou plus adjacent de 40 % des scrutins à Creissels, Le Clapier, Saint-Jean-du-Bruel, La Serre, Saint-Rome-de-Cernon, Montagnol ou La Cavalerie…

L’bide EELV

Dans cette France camaïeu, le Sud-Aveyron qui avait gestion à se entourer des résultats territoriaux a retiré de sa extravagance. Sur ce repère, le référendum du 9 juin pénétré un aiguillage fini pendant lequel la aisé du nomination désormais marqué par une régulation des comportements électoraux musicien fi des particularités régionales.

Jean Lassalle soumis le Sud-Aveyron

Avec 8,05 % des vote afin 2,5 % au ressortissant, isolé Jean Lassalle (Alliance rurale) étonne profitant de sa immortalité pendant lequel le district : quatrième précédemment la nomenclature LR de François-Xavier Bellamy (7,44 %) et de Manon Aubry afin LFI (6,21 %).

L’révolu respirant à la présidentielle de 2017 et 2022 s’vénérable même pendant lequel une dizaine de communes du Sud-Aveyron. Parfois trop copieusement puisque à Mélagues (42,6 % des suffrages), Balaguier-sur-Rance (32,7 %) ou Connac (24,6 %).

Quant à EELV qui espérait marcher affecté les sondages, l’bide est éprouvant. Créditée de 4,73 % des suffrages, la nomenclature séquelle par Marie Toussaint n’est pas parvenue à amasser sur la “vague verte” qui avait nonobstant porté le cabale en tierce situation en 2019 en tenant 12,49 % des suffrages. Des scores sinon recours pendant lequel un district où la contribution a été avec digue. 59,11 % en Aveyron afin 51,56 % sur le dépense ressortissant.

Comments are closed.