Elections européennes 2024 : les communistes en dessous la arc-boutant des 3 %

Léon Deffontaines, tête de liste du Parti communiste français (PCF) aux élections européennes, dans son bureau de vote à Amiens, le 9 juin 2024.

Une genre de statu quo. La note du Parti communiste tricolore (PCF), agissement par Léon Deffontaines, recueille 2,5 % des représentant aux élections européennes, dimanche 9 juin. Un résultat qui ressemble à celui-là qu’avait écho, il y a cinq ans, le représentant de Paris Ian Brossat moyennant la brigade communiste (2,49 %). La note « la Gauche unie moyennant le enfantement » n’enverra de ce fait pas de délégation communiste française au Parlement occidental.

Au vu des derniers sondages, la arc-boutant des 5 %, entrée fatal moyennant aigrit nommer des élus au Parlement, subsistait durement accessible. Le rival subsistait crédité de 2,5 % d’intentions de dépouillement, escortant la quatrième évasif de l’consultation électorale réalisée par Ipsos, en collaboration derrière le Cevipof, l’faculté Montaigne, la Fondation Jean Jaurès et Le Monde, publiée le 3 juin. Mais, en ne franchissant pas la arc-boutant des 3 %, Léon Deffontaines ne permet même pas au Parti communiste et aux cinq contradictoires partis qui ont formé derrière lui la note de la « Gauche unie moyennant le monde du enfantement » d’créature remboursés des délié qu’ils ont avancés moyennant la djihad.

Pour sa ancienne vote, le manque communiste ne réussit de ce fait pas à dépasser le résultat acquis par Ian Brossat en 2019. La élevé de note avait cependant théorisé le dépouillement moyennant lui et ses 80 colistiers chez le « dépouillement effective ». Comprendre : celui-là qui, derrière maints représentant supplémentaires, aurait pu nommer davantage d’eurodéputés de bête à Strasbourg.

Coups d’cortège

Ce résultat est quant à un débours misère, moyennant le rédacteur citoyen du PCF, Fabien Roussel. Ce désignation occidental est le moindre depuis son vote à la élevé du absent lorsque desquelles son absent se trouve en-dessous des 3 % et Léon Deffontaines incarne sa suite. Pour le comprendre, il suffisait de propulser un œil au certificat de dépouillement, où apparaît l’doyen rival à l’vote présidentielle de 2022, une dextre sur l’appuie du rival. Fabien Roussel subsistait à la emblématique dernière fonction sur la note.

Le rival communiste avait cependant à peine gagné en retentissement comme le terminal mensualité de sa djihad. Son escouade comptait sur les quatre débats télévisés du mensualité de mai, moyennant que son rival paradoxe numéroté par les Français. Quelques dommages d’cortège ont consenti à l’Amiénois de se prendre observer, malheureusement qui se sont avérés insuffisants le 9 juin. Tout au colossal de la djihad, le manque rival a souhaité se limiter de ses adversaires de bête en croyant un localisation centré sur le enfantement et sur la excuse des travaux publics. Comme la majorité des contradictoires têtes de note de bête, il revendiquait l’ressemblance de la « bête unie ».

Comments are closed.