Elections Européennes 2024 : parmi ce tronçon de Toulouse, les panneaux électoraux ont-ils été placés parmi le bon direction ?

l’fondamental
Les habitants du tronçon Fontaine-Lestang ne comprennent pas l’établissement des panneaux électoraux des élections européennes.

Rue Lafage à Fontaine-Lestang, le circulant doit se grimacer dans dépouiller les candidats aux élections européennes de dimanche 9 juin : “Nous avons découvert récemment l’installation pour le moins singulière des panneaux électoraux, constate Jean-Marc Portola, président du Comité de défense du quartier Fontaine-Lestang-Arènes. Ils ont été alignés au bord du trottoir et les affiches collées sur la partie intérieure du panneau. Autrement dit, ces panneaux ne sont absolument pas visibles “.

Il faut en séquelle couler côté bitume dans constater les écriteaux et les candidats.

A engouffrer ainsi :
Élections européennes à Toulouse : 30 % des assemblées de avis changent d’discours

La commune de Toulouse se décharge

De son côté, la commune de Toulouse rappelle que “les panneaux d’affichage électoral doivent être implantés au plus près de l’entrée du lieu de vote”.

“C’est le cas rue Lafage puisqu’ils font face à l’entrée des bureaux de vote. La mairie a donc fait le choix de poser les panneaux entre les potelets et le mobilier urbain sur le bord du trottoir. En effet, s’ils avaient été posés contre le mur de la salle, ils auraient empiété de plus de 10 cm sur un trottoir déjà très étroit. Cela aurait rendu le cheminement entre les panneaux et le mobilier urbain extrêmement difficile. Il n’était pas non plus possible de les implanter contre le mur de l’autre côté de la rue, car ils auraient obstrué les fenêtres des particuliers”, explique le Capitole.

A engouffrer ainsi :
Élections européennes 2024 : puis la effets en surveillance de Jean-Luc Mélenchon, LFI constate puis de 10 000 radiations sur les mémoires électorales à Toulouse

Avant de concorder que “si la mairie avait le choix de les mettre avenue de Muret, ils auraient été trop éloignés de l’entrée des électeurs. Ainsi, dimanche, lorsque les électeurs se rendront salle Lafage, ils verront d’emblée, les affiches des candidats en entrant”.

Comments are closed.