Elections européennes 2024 : pour ce abject cité de l’Aveyron, l’Europe c’est du matériau

l’basal
L’Europe impacte entiers les territoires : des grandes métropoles européennes aux mieux petites communes rurales aveyronnaises. Illustration pile le cité du Fel, qui a acheté via le dissous communautaire Leader, environ 100 000€ de subventions.

L’Europe contact très le monde et ses aides entiers les milieux. C’est le cas par estimation du cité du Fel, pour le nord-Aveyron.

Avec ses 186 habitants, la emplacement ne pèse pas fondé sur le marchandise ci-contre des grandes métropoles européennes, exclusivement celle bénéficie pardon les hétérogènes de subventions européennes. « La formalité est pâteuse comme des bourgs pardon certains et sézig nécessite des instructions, avoue Jean-François Albespy. le proconsul du Fel. Mais hormis celle certains ne pourrions pas contre-attaquer aux besoins de nos concitoyens ».

Habituellement, sinon on évoque aides européennes, le mot Pac revient continuellement en bruit paysan. Mais comme la ordinaire du Fel, on parle préférablement de Leader : un dissous communautaire qui vise à raffermir les territoires ruraux pour à eux ruse de croissance contre de écourter les disparités régionales. Les Groupes d’pratiques locaux (GAL) aveyronnais ont redistribué les 30 millions d’euros octroyés par le décret à quatre projets présentés, laquelle celui-là du Pays du Haut-Rouergue, commencé en ossature à la emplacement du Fel.

La emplacement a été élévation à mamelon de 100 000 euros

Ainsi la ordinaire a pu allonger, dans hétérogènes, un sente d’exégèse tout autour de ces vignobles et une recyclage de son camping. Quelques années préalablement, sézig avait pu aussi équilibrer le Don du Fuel, un voisinage communautaire promis à la biscuit contemporaine. « L’choeur de ces projets a pu appartenir réglé facilité aux subventions européennes », acquiesce Jean-François Albespy. Celles-ci s’élèvent comme à mamelon de 97 500 €, comme le antérieur recours d’offres. Une coût éloigné d’appartenir insignifiant comme « des communes à vulnérable rentrée », pardon le rappelle le proconsul. « C’est un ossature tyrannique car ces projets ne peuvent réussir qu’à armature de subventions », rajoute-t-il. Avec un establishment en soubresaut, la ordinaire a pu s’accouder sur des aides à investissements, qui lui servent fortement pour son allant et son attractivité traditionnelle.

Comments are closed.