Élections européennes 2024 : que disent les ultimes sondages publiés à 2 jours du voix ?

l’construisant
Les élections européennes ont angle dimanche 9 juin verso adopter les députés occidentaux qui représenteront la France au diapason occidental. Ce vendredi est l’excessif ouverture verso sonner des sondages. Que président-ils même prise verso dimanche soirée ?

Aux stèles, dimanche ! Les élections européennes ont angle dimanche 9 juin. Un période égoïste verso sélectionner les 81 des 720 députés occidentaux qui représenteront la France verso les cinq prochaines années. La croisade électorale s’achève à minuit ce vendredi soirée, règne de laquelle les médias ne seront alors autorisés à susciter les programmes des candidats et les sondages. Alors à un duo de jours du consultation, construisant verso l’souche de l’Europe, laquelle résultats pronostiquent les ultimes sondages parus ces dernières heures ?

A manger également :
DOSSIER. Élections européennes 2024 : demandez les programmes !

Le RN Jordan Bardella à foison en grand

La dénombrement Rassemblement ressortissant de Jordan Bardella résidu à foison en grand des intentions de voix envers 32 % des vote, disciple un échantillon Ipsos, Radio France, Le Parisien (1). Il recueillerait 33 %, d’ultérieurement l’sondage OpinionWay, CNews, JDD, Europe 1 (2).

La candidate de la indépendance présidentielle Valérie Hayer résidu pondéré dans 15 % et 15,5 % d’intentions de voix, ou bien un duo de coup moins de vote que le directeur du RN, si les résultats dimanche confirment les sondages.

3e assuré verso Raphaël Glucksmann, le prétendant Place publique-Parti socialiste. Il recueillerait 13 % à 13,5 % des suffrages, disciple les enquêtes d’idée.

Quel résultat verso LFI ?

Un des scores qui seront scrutés étroitement, dimanche soirée, est le prise de La France Insoumise qui a axé sa croisade électorale verso les élections occidentale sur la modalités à Gaza. LFI obtiendrait 7 % des vote disciple OpinionWay cependant qu’Ipsos annonciation une recrudescence de Manon Aubry à 9 % d’intentions de voix.

Objectif : au moins 5 % verso capital des élus

En ce qui concerne les étranges principales notes, le LR François-Xavier Bellamy est donné à 7 % d’intentions de voix, la dénombrement Europe Éthologie les Verts de Marie Toussaint à 6 %, dans 5,5 % et 6 % verso Marion Maréchal et sa dénombrement Reconquête. Le prétendant communiste Léon Deffontaines se situerait à moins de 5 % des vote ce qui ne lui permettrait pas d’capital des élus occidentaux.

Pour éprouver les 38 notes qui se présentent aux élections européennes, cliquez ici.

Quelle sera la association ?

17 % des sondés n’expriment pas d’calcul de voix, indique OpinionWay. Il peut s’dominer de citoyens qui hésitent aussi verso qui élire, qui vont foncer un pamphlet pâle ou nul ou qui ne se rendront pas aux stèles et s’abstiendront. En 2019, tandis du canon consultation, la association en France s’incarnait varappe à 50,1 % des vote.

Résultats, analyses, autobiographie : suivez la concile électorale sur ladepeche.fr dimanche 9 juin. Retrouvez les résultats de votre collective dès le soirée même et pendant lequel La Bruit du Midi lundi 10 juin.

(1) Enquête Ipsos conjuration du 5 au 6 juin 2024 par internet, contre d’un archétype de 1738 entités âgées de alors de 18 ans, représentatives de la masse française et inscrites sur les notes électorales. La interstice d’gaffe est comprise dans 0,7 et 2,4 points.

(2) Sondage OpinionWay administré les 4 et 5 juin 2024, sur un archétype de 963 entités inscrites sur les notes électorales, natif d’un archétype modèle de 1027 entités âgées de 18 ans et alors disciple la habitude des quotas. La interstice d’gaffe est comprise dans 1,4 à 3,1 points.

Comments are closed.