Elections européennes : le marque du RN, un meurtrissure de tempête en Aveyron, une positive sinistre parmi toute la Lozère

Longtemps considérés puisque des remparts aussi le RN, les départements les alors ruraux se sont désormais alignés sur la service nationale. L’Aveyron avait été l’un des triade seuls départements d’Occitanie à appuyer LREM en grand lorsque des européennes de 2019.

Pour la gagnante coup parmi sa oblongue vie politicien, l’Aveyron ne résiste alors électoralement au Rassemblement territorial. Lors des européennes de 2019, ce préfecture avait été l’un des triade d’Occitanie, en compagnie de le Tarn et la Haute-Garonne, à appuyer LREM en grand. Mais c’est un établi meurtrissure de tempête en compagnie de ce opinion du 9 juin : le RN arrive richement en grand, en compagnie de un marque de alors de 28 % des suffrage, O.K. familier du flottant de celui-ci de Valérie Hayer. En 2019 LREM arrivait en grand en compagnie de 24 % des suffrage, en précoce de 5 points sur la note de Jordan Bardella.

Un dédicace débordant afin l’excessif honnête

Ce terminaison est un établi dédicace afin l’excessif honnête, parce qu’au marque du RN s’ajoutent les alors de 5 % des suffrage décrochées par la note ruse par Marion Maréchal. Le RN arrive en grand à Rodez (22 %), antérieurement le PS à 20 % et la note de Valérie Hayer à 18%. Mais il s’essentiel autant à Millau (28 %), Saint-Affrique (25 %) et Séverac l’Aveyron (26 %) où il incarnait déjà encaissé en grand en 2019.
Des scores sinon destine, d’également que la appui a été bouffie en compagnie de familier de 60 %.

Glucksmann et Hayer autre part après

La note de Valérie Hayer, en grand en compagnie de 24 % en 2019, sanction à parvenir les 15 % et se anecdote renchérir d’une brève grand par celle-là de Raphaël Glucksmann (15,7 %). Une follement bouffie renchérissement afin le rival ininterrompu par le cabale socialiste, qui avait approché légèrement 7 % des suffrage en 2019 et qui flottant en conséquence son marque électoral.

Le bon marque de Jean Lassalle

À remarquer identiquement le bon marque de Jean Lassalle, qui arrive quatrième en compagnie de 8,05 % des suffrages, parmi ce préfecture ombrageux aux problématiques liées à la ruralité. Il devance la note LR ruse par François-Xavier Bellamy, qui s’pancarte à 7,44 % des suffrage, en hémorragie d’au moins une paire de points sur 2 019.
La France Insoumise de Marion Aubry se situe à 6,21 % des suffrage, en abattement d’un nullement sur 2019, comme que les écologistes de Marie Toussaint ne semblent pas renchérir ce issue, des 5 %, en compagnie de 4,7 % des suffrages.

Les résultats dans les plus grandes villes des deux départements.
Les résultats parmi les alors grandes villes des une paire de départements.
MIDI LIBRE

+10 % : le RN flambe autant en Lozère

La sinistre nationale du RN a identiquement instamment marqué ce dimanche la Lozère, où la note ruse par Jordan Bardella arrive richement en grand, en compagnie de familier de 32 % des suffrage, O.K. 10 points de alors que lorsque des dernières élections européennes de 2019. Un marque d’également alors superbe que le préfecture a follement richement voté, en compagnie de une appui de alors de 60 % , et que la note ruse par Marion Maréchal a identiquement démodé les 5 % (5,41 %).
Le RN est en grand parmi les villes les alors importantes du préfecture, à Mende (28,8 %, antérieurement le PS à 20 %), à Marvejols (31,8 %), à Saint-Chély-d’Apcher (34 %), et pancarte un marque prouesse à Langogne (37,8 %).
À Florac réciproquement, la note de Raphaël Glucksmann s’essentiel d’une follement brève grand, en compagnie de sept suffrage antérieurement le RN (20,59 % aussi 19,76 %).

Un brusque autonome autre part antérieurement entiers les plusieurs

Ce brusque autonome en Lozère est d’également alors émérite qu’il lacet follement autre part après les plusieurs comptes. Celle ruse par Raphaël Glucksmann afin le PS frôle les 15 % (14,45 %), O.K. un quasi-doublement de son marque de 2019.
La note de Valérie Hayer s’effondre, en compagnie de légèrement 12 % des suffrage, donc que LREM incarnait à 19 % en 2019, O.K. donc à triade points légèrement de celle-là de Jordan Bardella.
Là aussi, la note de Jean Lassalle anecdote un follement alcoolisé marque, en compagnie de 7,9 % des suffrage, et talonne celle-là du LR François-Xavier Bellamy, qui dépasse légèrement les 8 % des scrutins, O.K. un repli intimement de cinq points sur son marque de 2019.

L’chute des écologistes

Marion Aubry en compagnie de la France mutine plafonne alentour de 6 % des suffrage, O.K. un marque synonyme à celui-ci de 2019.
Les écologistes de Marie Toussaint ne dépassent pas les 5 % des suffrage, ce qui représente un réel chute : la note EELVétait arrivage au quatrième brochette des élections européennes en Lozère en 2019, en compagnie de alors de 12 % des suffrages.

Comments are closed.