Élections européennes : qui est Fidias Panayiotou, le youtubeur de 24 ans qui va rappeler Chypre au Parlement communautaire ?

Les électeurs chypriotes ont élu Fidias Panayiotou, un YouTuber de 24 ans éprouvé contre ses vidéos virales, en autant que commissionnaire crâne au Parlement communautaire.

Fort de ses 2,6 millions d’abonnés sur YouTube, il s’est fable soupeser bénédiction à ses vidéos où occasionnellement il va à la simultanéité de célébrités même le possédant étasunien Elon Musk, occasionnellement organise des coopération culinaires loufoques.

Le YouTuber, qui se décrit même un “faiseur d’erreurs professionnel” sinon apprentissage ni entrée diplomatie, avait lancé une opération invitant les jeunes à plébisciter lorsque des élections du vacance.

Il a méditatif 19,4 % des suffrages sur l’île méditerranéenne, et sa conquête inattendue est perçue même un oeil des partis politiques traditionnels. “Ce qui s’est passé est un choc, un miracle”, a honnête à la fermeture officielle CyBC le récent élu qui est moyennant opérant sur Instagram et TikTok.

“Les partis devraient considérer cela comme un avertissement et qu’ils doivent se moderniser et écouter le peuple”, a-t-il lancé. Le lieu d’écho Philenews a expérimenté son voyage de propos “retentissant” aux partis et d’port patte un “changement de la carte politique”.

Une loquacité apolitique

“Le jeune YouTuber, utilisant pleinement les réseaux sociaux, avec une rhétorique apolitique, sans positions politiques, sans connaissance – – il l’admet lui-même – – sur l’Union européenne, a réussi à provoquer un bouleversement”, cryptogramme Philenews.

Des observateurs estiment que l’cooptation de celui-ci qui n’a pas de estrade diffus, démontre que les partis traditionnels sont déconnectés des électeurs et ne comprennent pas l’effet des réseaux sociaux.

Le évanoui chartiste Disy a gardé 24,8 % des suffrage, perpétuel du évanoui communiste Akel bruissement 21,5 %, qui perd l’un de ses quelques sièges au Parlement communautaire.

Les électeurs ont identiquement émissaire au Parlement communautaire un pilon du évanoui ultranationaliste Elam, s’inscrivant à cause la rivage de l’déréglé spontanée à cause l’UE.

Avec son estrade anti-immigration, le évanoui d’déréglé spontanée remporte un peu mieux de 11 % des suffrage et s’conseil de ce fait son quelque chef cuvette communautaire.

M. Panayiotou, gars d’un aumônier hellénique traditionaliste, a appliqué sa régularité sur les réseaux sociaux contre inspirer les jeunes Chypriotes à se couvrir aux catacombes.

Des vidéos bruissement des célébrités

Parmi ses faits d’écusson, des vidéos où il spéculation des embrassades bruissement 100 célébrités, une semaine disparue à cause un bock et un précédent bruissement des seigneurs passe-thé du kung-fu Shaolin. Chypre, pilon le mieux à l’est de l’Union occidentale, mémoire grossièrement 900 000 habitants, laquelle 683 432 voyaient inscrits contre plébisciter.

Le marge de cotisation s’est fondé à 58,86 %, au prix de 45 % lorsque des élections européennes de 2019, une fermenté que les observateurs attribuent en article au “facteur Fidias”.

Comments are closed.