Élections législatives 2024 : 452 agences de scrutin ont large ce matinée à 8 h et mieux de 243 000 électeurs appelés aux tombeaux en Lot-et-Garonne

l’crucial
Ce dimanche 30 juin, de 8 h à 18 h, a terrain le 1er succession de opinion. Le cas finissant, un annexe succession départagera les candidats dimanche autrui, 7 juillet.

Plus de 243 000 Lot-et-Garonnais sont invités à se limoger aujourd’hui entre l’un des 452 agences de scrutin du paroisse afin le préalable succession des élections législatives 2024.
Quatorze candidats ont décidé de poursuivre un procuration de entremetteur, répartis entre les trio circonscriptions suivantes.

Agen/Nérac (1re commune)

Patrice Cuquel et sa suppléante Jeanine Cazes ; Mohamed El Marbati (Lutte salariée) et Isabelle Farno ; Paul Vo Van (Nouveau Front folklorique) et Colette Duynslaeger ; Sébastien Delbosq (RN) et Fabrice Renard ; Michel Lauzzana (entremetteur sortant/Renaissance) et Chantal Borderie.

Marmande/Casteljaloux/Tonneins (2e commune)

Christophe Courrègelongue (Nouveau Front folklorique) et Maud Caruhel ; Jean-Marie Lenzi (Renaissance) et Patricia Edmond-Samuel ; Hélène Laporte (députée sortante/RN) et Romain Chaumeil ; Nathalie Lambolez (Lutte salariée) et Monique Le Hir.

Villeneuve-sur-Lot/Fumel (3e commune)

Annick Cousin (députée sortante/RN) et Joël Masson ; Guillaume Lepers (LR) et Emelyne Rey ; Jérôme Cahuzac et Sophie Gargowitsch ; Xavier Czapla (Nouveau Front folklorique) et Carole Binois-Fiegel ; Bernadette Gasc (Lutte salariée) et Patrick Gil.

Objectif 12,5 %

Seuls le ou les candidats qui auront disposé un masse de suffrage synonyme à au moins 12,5 % du masse des électeurs inscrits au poitrine de la commune pourront ratifier au annexe succession du dimanche 7 juillet. Si un privé concurrent remplit cette clause, le concurrent détenant disposé le mieux noble masse de suffrages ensuite lui peut se forcer au annexe succession. Si annulé concurrent ne remplit cette clause, seuls les un duo de candidats arrivés en visage peuvent se forcer au annexe succession.

Quelle concours ?

Le secret électoral prévoit finalement que des candidats peuvent créature élus dès le préalable succession des élections législatives, pourvu d’diligent disposé mieux de 50 % des suffrages exprimés et de croiser le issue inné de 25 % du masse des inscrits.
Outre l’gageure ruse, les regards seront équitablement portés ce dimanche réunion sur la concours. Le 9 juin, tandis des élections européennes, 55 % des inscrits se sont exprimés.

Comments are closed.