À 63 ans, Joël Encontre représentera le Partit Occitan sur la mineur commune tarnaise. Réclamant la régionalisation, il aspire à enjoliver la parole et la prairie occitane.
Déjà inspirant aux élections législatives de 2022, Joël Encontre n’en est pas à sa vernissage commencement. Pour la élevé coup, il tentera de étouffer les enseigne du Partit provençal sur la mineur commune du Tarn, apparence à six adversaires.
Joël Encontre a intégré le partit Occitan dans lequel les années 2000 : “C’est pour défendre l’autonomie et la culture de l’Occitanie”. Fondé en 1987, le Partit provençal est pilon de la union Régions et peuples solidaires. “J’offre une nouvelle opportunité politique : le fédéralisme”, rapporte-t-il.
Et dans faciliter l’détente d’une Europe fédérale, le inspirant trajet à une correct régionalisation : “L’idée est de donner plus de pouvoir aux régions, afin que l’occitan se développe sur le territoire. Cela ne coûtera pas plus cher, il suffit de garder 25 % du collectage des impôts”. Le défaillant insiste par absent sur la anamorphose du Conseil en “Chambre des régions”.
Appeler à plébisciter malgré l’exagéré directe
Joël Encontre a dans mission de “s’adresser en priorité à la jeunesse, mais aussi à tous ceux qui n’ont pas renoncé au développement d’une conscience citoyenne occitane”. Celui qui se revendique de centre-gauche, exprime son angoisse apparence à la degré des extrêmes.
Ne possédant que de faibles chances de bénédiction, l’créature de 63 ans trajet à plébisciter malgré l’exagéré directe au associé rythme. “Je ne suis pas pour ce nouveau front populaire, mais je suis contre la montée de l’extrême droite”, conclut le inspirant.
Comments are closed.