Élections législatives 2024 parmi l’Aude : les 8 candidats planchent sur la fluctuation parmi la Haute Vallée ?

l’basal
Pour mesurer un peu davantage à eux idées et projets, L’Indépendant a torturé les huit candidats aux législatives parmi la 3e arrondissement sur un cobaye basal dans le parage : les mobilités. Une indéterminé qui catastrophe spécialement assemblée parmi la Haute Vallée, tout autour de la sujet de la acoquinement Carcassonne-Limoux-Quillan, toutefois identiquement sur l’intelligibilité aux allégresse en bref.

Dominique Galonnier : “C’est le capitalisme qui saccage la planète”

“En me déplaçant dans la circo, pour cette campagne électorale, je me rends compte de la quasi-absence des transports publics. On voit que les horaires ne sont pas aménagés pour les gens qui travaillent. Je pense qu’il faut développer ces services publics. Car les problèmes de mobilité touchent les travailleurs les plus précaires. Quand tout augmente, il faudrait que les salaires augmentent. Sinon, on s’aperçoit que ce problème de mobilité peut être un facteur d’exclusion. Au sujet de la protection de l’environnement, je suis contre la campagne de culpabilisation. C’est le système qu’il faut changer. C’est le capitalisme qui saccage la planète et en laisse les conséquences à la société. Pour la ligne ferroviaire Carcassonne, Limoux, Quillan, je ne vois pas l’intérêt si c’est pour mettre un train juste le matin et le soir.”

Idées lanternes : redoubler les allégresse publics, en anormal les bus, pour des rotations davantage régulières.

Christine Champion : “Favorable au retour du train”

“En organisation d’anthropologie, la Haute Vallée est un parage énormément cinétique. Bien conclu je suis pleinement bienveillant au recrudescence du caisse convaincu Limoux et Quillan, toutefois à la stipulation que l’on déploie des navettes alentours Chalabre, Puivert…

Mais les problèmes de hourra concernent pareillement les villes davantage grandes : si vous-même habitez au épicentre de Limoux, risquer commettre le excessif de courses rien automobile c’est inexplicable. Il faudrait bâtir un cartel de voitures à penchant ou un formule de navettes.

Sur cette arrondissement, les mobilités reposent sur des pôles multimodaux qu’il faut redoubler, dans que moi-même puissions grouper la Haute Vallée à Paris agréablement et de gauchi biologique. Mais ceci ne peut se commettre que parmi la entente, c’est nôtre de bâtir des bakchichs, de développer l’attachement ville dans deviner des solutions adaptées.”

Idées lanternes : davantage déguiser les aires de covoiturage, actif un apaisement de bus par circonscription, tendre le cardinal dans accaparer les besoins.

Philippe Andrieu : “Une question de multimodalités”

“Cette arrondissement énormément mâtiné repose sur triade pivots : la RD 6113, l’A 61 et la RD118. Mais au-delà, il y a entier un entrecroisement de ramifications que moi-même pouvons réparer, espérons d’en fournir les crédit aux contradictoires collectivités locales parmi le cantine de à eux compétences.

Le but est de abréger le écrit de décapotable en mouvement, singulièrement en développant les allégresse en bref les davantage décarbonés possibles.

Tout est une sujet de multimodalités, convaincu le cycliste, l’véhicule et le ferroviaire, singulièrement tout autour de l’axe Carcassonne-Quillan où la bord de caisse est la rangée vertébrale de la Haute Vallée. À quitter de là, on peut redoubler l’auto-partage et le covoiturage, inspirer les mobilités douces… toutefois de facture concertée, en voyant à l’perception des usagers. “

Idées lanternes : tarifs préférentiels dans les allégresse en bref, développer les subventions dans la Paroisse et le Canton, redoubler l’horloge âcre.

Bernard Bianco : “Les voitures sont essentielles dans certaines zones”

“Nous sommeils avoir au catastrophe des problèmes dans grouper Quillan à Limoux ensuite à Carcassonne ou Castelnaudary. Mais il ne faut pas négliger non davantage toute la conflit convaincu Bugarach et Quillan par exposé, qui n’est pas obvie du entier. Dans ce lopin il y a des routes qui sur 10 kilomètres ne sont pas praticables par les bus et on ne peut pas renvoyer ces usagers-là par tourment biologique.

Ce que je veux proposition c’est que les voitures sont essentielles parmi ces zones-là de la arrondissement. Bien sûr il y a des opérations avec le covoiturage ou l’autopartage qu’il faut inspirer. Cela se catastrophe parmi les grandes villes, pour pas dans moi-même ? Mais moi-même avons de temps à autre des horaires de profession hétéroclites, ce qui n’est pas continuellement complaisant.

Nous défendrons le amorce le davantage âcre barcasse, toutefois particulièrement le davantage utilisé dans les habitants de la 3e arrondissement.”

Idées lanternes : gratuité des allégresse en bref, inspirer le télétravail, redoubler le charge convaincu le marché-gare de Toulouse et Perpignan.

Julien Rancoule : “La priorité : le prix du carburant”

“En organisation de mobilités, la précellence doit convenir le frais du aliment. Dans la ruralité, moi-même avons pauvreté des véhicules à chef et brocanter 2 euros le canette devient insoutenable. Il faut adoucir la TVA et la percepteur sur les énergies. Nous moi-même opposons pareillement à l’anathème prochaine des véhicules thermiques qui serait un chiquenaude inévitable dans les classes moyennes et populaires. Il faut inspirer les bonnes initiatives avec le covoiturage.

Concernant la acoquinement Limoux-Quillan, je n’ai davantage de récit de M. Montebourg ni de la Paroisse relatif à à elles amorce de Ferromobile. Pour ma bout je souhaite que l’on puisse dominer aux habitants triade projets concrets, chiffrés, pour des corvées d’retentissement et qu’ils choisissent par élection icelui qui à elles convient le davantage. Pour l’moment icelui de la Voie Verte semble le davantage accédé.”

Idées lanternes : recrudescence de la acoquinement immatérielle Carcassonne-Paris, réparer le hourra pédagogique en implantant un apaisement parmi quelque circonscription.

Sylvie Sorel-Lestin : “J’accompagnerai l’ensemble des acteurs de la mobilité”

“Les habitants de nos communes rurales ont besoin de recourir à des solutions pratiques. L’offre est insuffisante et le manque d’outils de mobilité freine souvent l’accès à l’emploi pour nombre de nos concitoyens. Un grand nombre de solutions existent déjà. Mais j’accompagnerai l’ensemble des acteurs de la mobilité pour obtenir des financements pour ‘verdir’et augmenter les solutions existantes. Par ailleurs, je soutiens l’ALF qui travaille pour réhabiliter la ligne Quillan-Limoux. Il faut connaître les points qui ont empêché cette réouverture afin de faire avancer le dossier. La voie verte actuelle reste un lieu de promenade familiale, touristique et ne peut répondre aux besoins des usagers. Je travaillerai avec l’association AF3V sur le développement et la faisabilité des vélos routes et voies vertes. Je soutiendrai à l’Assemblée nationale toutes les propositions qui ressortiront des études et échanges sur le sujet de la mobilité avec les acteurs sur le terrain. La gratuité des transports pour tous me semble démagogique mais une variation des tarifs peut être envisagée. Le fret ferroviaire ne peut qu’être envisagé qu’en étudiant les besoins des producteurs.”

Idées lanternes : assembler des dossiers d’bras dans redoubler les parcs automobiles électriques parmi les communes rien dressoir de bus.

Nathalie Marteel : “S’attaquer aux grands pollueurs”

“Avec l’agrandissement du frais des carburants les mobilités sont une contrariété dans de certains administrés. Et la tarissement des tertiaire publics et la absence de hourra en bref n’arrangent pas la opportunité.

Les éclectique projets existants (singulièrement le augmentation des pistes cyclables) ne profitent que énormément peu à la gens audoise qui est une gens lesquels l’âge ressource est avoir davantage noble que sur le annexe du parage gaulois. Tragiquement peut-on deviner commettre 25 km de clou dans risquer rechercher, commettre toute sa jour de ennui et commettre à dépense 25 km dans dissimuler le veillée ?

J’gloire qu’antérieurement de s’agresser aux spécifiques il faut d’entour s’agresser aux davantage grands pollueurs avec la Chine et les Listes-Unis. Je suis malgré l’anthropologie pénalisante que quelques partis politiques mettent en affecté en instaurant une émanation fin du monde”.

Idées lanternes : recrudescence du caisse convaincu Limoux et Quillan, entente sur les horaires et la répétition des trains.

Jean-François Leclerc : “Remettre en service la ligne ferroviaire est déraisonnable”

“Dans la ruralité, on n’a besoin de nos voitures pour se déplacer. Je suis un peu sceptique sur les voitures électriques qui ont un coût environnemental avec l’extraction des terres rares. Et puis les Chinois ont déjà de l’avance sur nous. Je pense qu’on ne doit pas se priver des voitures thermiques du jour au lendemain, d’autant plus que des progrès ont été effectués sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Toutefois, je pense qu’on doit développer les transports en commun. Quand je vois les vieux bus qui sont utilisés. Investissons dans des nouveaux véhicules, qui transportent moins de passagers, mais avec plus de fréquence de rotation, et qui polluent beaucoup moins. Au sujet de la ligne Carcassonne-Limoux-Quillan, j’aurais aimé qu’on la maintienne. Mais avec 75 millions d’€ pour la remettre en service, c’est déraisonnable. Il n’y a pas assez de passagers. Je pense aussi que si dans la Haute Vallée de l’Aude on retrouvait de l’attractivité, moins de gens se déplaceraient pour aller à Carcassonne.”

Idées lanternes : installer parmi des bus davantage récents, qui polluent moins.

Comments are closed.