Élections législatives 2024 pendant l’Aveyron : le estafette départemental RN s’imagine déjà en médiateur de la Santé…

l’organisant
Jean-Philippe Chartier, praticien neurologue, sera outsider sur la ouverture village de l’Aveyron vers les législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet.

La glèbe n’a pas aussi étrenné. Et néanmoins, “vous allez me prendre pour un mégalomane mais je me vois bien ministre de la Santé”, a annoncé ce jeudi 13 juin, le estafette départemental RN, Jean-Philippe Chartier. Docteur neurologue à Rodez, lui-même a déjà présenté sa postulation sur la ouverture village où il devra particulièrement négocier puis le représentant sortant de la manumission, Stéphane Mazars. Le Front bourgeois devrait, lui, personne matérialisé par l’environnementaliste Léon Thébault. En attendant, Jean-Philippe Chartier, commandant du RN bâtiment depuis octobre ultime et la risque à l’portée de Bruno Leleu, taxé de guérilla idéologie et sensuel sur l’une de ses anciennes salariées, voit déjà absent. Très absent même.

“La médecine du collectivisme”

Dans son oeilleton : le état de la Santé. “Si l’on parvient au pouvoir bien entendu”, rappelle-t-il purement, assurant qu’il a déjà “travaillé avec les députés en place sur un programme de santé”. Pour souvenir, le Ruthénois s’incarnait déjà présenté à l’Ordre des médecins de l’Aveyron en 2021. Sans victoire. “Mais aujourd’hui, je suis aussi un homme politique et je peux exposer librement mes idées. Et j’en ai beaucoup car l’accès aux soins est devenu l’une des priorités de nos citoyens et surtout des Aveyronnais ! Moi, par exemple, je n’ai à ce jour aucun successeur pour mon cabinet de neurologie. Et je le répète, mais les maisons de santé, que j’appelle la médecine du collectivisme, ne sont pas l’unique solution comme l’on veut nous faire croire. Il y a des problèmes dans toutes. Je suis contre la rémunération forfaitaire des généralistes et pour une tarification à l’acte, on ne peut pas payer une consultation au même prix qu’une coupe chez un coiffeur…”, émet le praticien, quand électrisé par les résultats de son oflag dimanche.

“J’ai le même cursus qu’Olivier Véran…”

Car s’il se voit diligent à la Santé – “J’ai le même cursus qu’Olivier Véran et je ferai bien mieux que lui !” –, il proclamation pour ordonner d’discordantes batailles, quand la commencement d’une facture RN aux futures municipales de Rodez, en 2026. “Il faut un plan pour cette ville, le plus rapidement possible. L’insécurité qui y règne a d’ailleurs fait parler dans les urnes dimanche”, lâche-t-il. Mais précédemment intégrité ceci, il y a déjà un opinion, les législatives anticipées. C’est le 30 juin vers le précurseur jaquemart et le 7 juillet vers le attaché. Si Jean-Philippe Chartier, qui participera à sa ouverture référendum, y accède. En 2022, sa candidate Julia Plane avait conquis 13,02 % des chant.

Lors du opinion de dimanche, Jordan Bardella s’est hissé en faciès pendant le lieu puis 27,52 % fronton à une Valérie Hayer créditée de 17,40 %. Le ambassadeur du RN a pour expérimenté en faciès à Rodez.

Comments are closed.